LVMH lance une formation pour les sino-américains de NY

LVMH lance un nouveau programme de formation pour les étudiants sino-américains de New-York parlant anglais et mandarin. Intitulé LVMH Fundamentals in Luxury Retail : A CPC/Parsons Collaboration, ce programme, qui débutera

au printemps 2014, est réalisé en partenariat avec le Chinese-American Planning Council et l’école de design Parsons.

Il s’agit d’un programme éducatif visant à fournir à la communauté sino-américaine les compétences nécessaires en retail et destiné auxLVMH lance une formation pour les sino-américains de NY familles défavorisées ou ayant immigré aux Etats-Unis. Financée par The Robin Hood Foundation, la plus importante organisation luttant contre la pauvreté, la formation débouchera sur des métiers dans la distribution de luxe.

Une formation académique et professionnelle

Réparti sur une durée de dix semaines, le programme inclue des cours à Parsons dispensés par les professeurs de l’école et des intervenants du groupe de luxe, ainsi qu’un stage dans une des boutiques de LVMH. Les matières dispensées reprennent l’histoire de la mode, les tendances de consommation, ou encore le management des boutiques et le travail en équipe.

La première session aura lieu en mars 2014 et sera suivie de deux autres durant la même année. Les candidatures –issues de la communauté sino-américaine exclusivement- peuvent être envoyées dès à présent au CPC/Parsons de New-York. Autres conditions importantes mis à part le fait d’être passionné de mode et de vente : être en situation de recherche d’emploi ou occuper un poste à bas salaire et avoir le baccalauréat ou autre diplôme équivalent.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS