LVMH montre ses crocs

Le conglomérat du luxe qui détient entre autres les marques Louis Vuitton, Christian Dior, Givenchy, Kenzo et Celine, a pris contrôle via une coentreprise, d'un des cinq meilleurs tanneurs de cuir au monde. Le singapourien Heng Long, spécialisé

dans le cuir de crocodile de très grande qualité produit entre 200.000 et 300.000 peaux par an, à destination de l'Europe (50%), la région Asie Pacifique et pour le marché américain.

LeLVMH montre ses crocs groupe LVMH et la famille Koh, fondateurs et actionnaires de Heng Long International Ltd (HLI) ont annoncé vendredi avoir signé un accord pour environ 92 millions d'euros.

"Ce partenariat stratégique " permettra à LVMH de "renforcer son approvisionnement en cuirs de crocodile de haute qualité", a précisé LVMH. A l'heure où le leader mondial du luxe cherche à avoir la mainmise sur Hermès, il s'agit en effet de sa dernière ruse pour ennuyer le maroquinier célèbre qu'il convoite depuis un an.

Fournisseur de l'industrie mondiale de la mode et du luxe, HLI, géré par la famille Koh depuis quatre générations, est coté à la Bourse de Singapour depuis le 9 juillet 2008.

MM. Chon Tong Koh et Choon Heong Koh conserveront pendant 5 ans au moins, leurs fonctions respectives de directeur général et de directeur exécutif de Heng Long.

Le chiffre d'affaires de Heng Long a augmenté au premier semestre 2011 : à 36,3 millions de dollars singapouriens (20,8 millions d'euros), il était en hausse de plus de 50 %.

Photo : Heng Long International.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS