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LVMH prend le contrôle de Bulgari à 98,09%

By FashionUnited

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LVMH a annoncé vendredi dernier sa prise de contrôle sur la marque de joaillerie italienne Bulgari à 98,09%, après que les actionnaires aient offert leurs titres comme partie de l’offre estimés à 3 700 millions d’euros. Le plus grand groupe de

luxe au monde dit avoir reçu 31,31% d’actions provenant des actionnaires minoritaires avant le vendredi 23 septembre, date d’échéance de l’offre.

En mars dernier, la famille Bulgari, principale actionnaire de la marque de luxe avait échangé sa participation de 50,4% contre une participation de 3,5% dans le groupe LVMH et avait offert à ses actionnaires minoritaires la somme de 12,15 euros par action.

Cet accord est profitable à LVMH puisque l’acquisition de Bulgari permettra au groupe de doubler ses bénéfices dans le secteur de l’horlogerie et de la joaillerie, qui représente actuellement 10% des ventes total, toutes marques sur tous secteurs confondus et près de 6% des bénéfices, d’après étude des analystes.

Fondée en 1884, la traditionnelle firme italienne a depuis longtemps été un objectif d’acquisition pour LVMH avant que celui-ci ne lance son offre.







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