• Home
  • V1
  • Fashion
  • LVMH serait intéressé par Proenza Schouler

LVMH serait intéressé par Proenza Schouler

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

LVMH qui dispose déjà d'un portefeuille de plus de 60 marques prestigieuses est toujours prêt à acquérir des labels supplémentaires à partir du moment où ceux-ci remplissent les critères d’exigence et de pérennité nécessaires (mais non suffisants) à une intégration au sein du groupe bâti par Bernard

Arnault. L’an passé, LVMH a investi dans Kirkwood et J.W. Anderson.

Dernière rumeur d’acquisition en date, celle de Proenza Schouler, le label créé en 2002 par les designers Lazaro Hernandez et Jack McCollough. C’est ce qu’affirme du

moins WWD aujourd’hui : le journal professionnel indique que le groupe de luxe français s’intéresserait de près aux deux créateurs qui se sont connus à la Parsons School à New York ; il faut dire qu’en une décennie à peine, ils se sont hissés comme chefs de file de la nouvelle création américaine.

La marque newyorkaise, bien connue en France déjà (elle a fait l’objet d’une exposition en février et mars dernier au Bon Marché Rive Gauche qui on le rappelle appartient également au groupe LVMH), peut compter sur le soutien de nombreuses rédactrices de mode mais aussi de stars comme Jessica Alba, Kate Bosworth, Dakota Fanning et Kirsten Dunst, qui sont toutes apparues avec le PS1, le sac star de la marque. Dernier indice de poids, les déclarations récentes de Delphine Arnault, la fille du magnat : « J’adore ce qu’ils font. Ils ont un talent fou, il suffit de jeter un œil à leurs créations, avait-elle dit au sujet des deux créateurs. Nous suivons leur travail depuis déjà quelque temps. »

Un rachat qui concernerait 45 pour cent de l’entreprise

Toujours selon le WWD, des négociations seraient déjà en cours. Des sources non citées par le journal suggèrent que ce rachat concernerait une part de l'entreprise : les 45 pour cent vendus en 2011 à Andrew Rosen, le PDG de Theory, et une équipe d'investisseurs par Valentino Fashion Group. Rien ne permet d’affirmer cependant aujourd’hui que Lazaro Hernandez et Jack McCollough seraient disposés à abandonner une telle proportion de leur entreprise. Le porte-parole de Proenza Schouler n’a pas commenté l’information et les représentants de LVMH n’ont fait aucune déclaration dans ce sens. Le duo américain présentera dans dix jours la collection printemps-été 2015 de Proenza Schouler à la Fashion Week de New York.

Andrew Rosen
Proenza Schouler
Valentino Fashion Group