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LVMH : ventes semestrielles +26%

By FashionUnited

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Sur les six premiers mois de l'année, le leader mondial des produits de luxe a réalisé des ventes de 13 milliards d’euros, en progression de 26 %. La croissance organique des ventes ressort à 12 %. Cette performance, à laquelle

contribuent tous les groupes d’activités (et notamment la croissance à deux chiffres des ventes de Louis Vuitton et le succès des lignes phares chez Christian Dior), est d’autant plus remarquable qu’elle se compare à un premier semestre 2011 en forte croissance. Les progressions demeurent soutenues aux États-Unis, en Europe et en Asie. Le résultat opérationnel courant du premier semestre 2012 s’élève à 2 659 millions d’euros, en hausse de 20 % par rapport à la même période de 2011.

L’excellente performance du groupe au premier semestre témoigne une fois de plus de l’exceptionnel pouvoir d’attraction de ses marques, et de l’attrait pour les produits de haute qualité artisanale et de la pertinence de sa stratégie.

" Nous abordons la deuxième partie de l’année avec confiance et comptons sur la créativité et la qualité de nos produits, ainsi que sur l’efficacité de nos équipes, pour poursuivre les gains de parts de marché dans nos pays historiques et dans les territoires émergents à fort potentiel, " a déclaré M. Bernard Arnault, Président-Directeur Général de Lvmh.

La marge opérationnelle courante s’établit à 21 %. Le résultat net art du Groupe s’élève à 1 681 millions d’euros, en hausse de 28 %.

Le groupe d’activités Mode et Maroquinerie affiche une croissance organique de 10 % de ses ventes au S1. Le résultat opérationnel courant est en hausse de 10 %. Louis Vuitton continue d’enregistrer une performance exceptionnelle, témoignant du fort attrait de la marque auprès de ses clients dans le monde.

Tous ses métiers contribuent à cette dynamique. De nombreux produits sont toujours en liste d’attente. L’inauguration de la Maison Louis Vuitton à Rome a marqué le premier semestre. Louis Vuitton est toujours porté par sa capacité de création incomparable, et par le fait qu’elle est la seule marque de luxe au monde à vendre ses produits exclusivement dans son propre réseau de boutiques.

Fendi bénéficie de la croissance soutenue de l’emblématique sac Baguette qui célèbre son 15e anniversaire. Enfin, Céline (voir photo ci-contre) enregistre une performance remarquable portée par ses succès créatifs. Les autres marques de mode accomplissent un excellent début d’année.

D'ici la fin de l'année, Lvmh poursuivra ses gains de parts de marché grâce aux nombreux lancements de produits prévus d’ici la fin de l’année, à son expansion géographique dans les marchés porteurs et à sa rigueur de gestion. Un acompte sur dividende de 1,10 Euro sera mis en paiement le 4 décembre 2012.

" Notre politique exigeante de qualité pour toutes nos réalisations, le dynamisme et la créativité incomparable de nos équipes nous permettront de renforcer encore en 2012 notre avance sur le marché mondial du luxe," précise le groupe dans un communiqué.
Louis Vuitton Moët Hennessy
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