M + F Girbaud est sauvée

Alors que Marithé + François Girbaud vient d'être placée en redressement judiciaire, la situation pourrait bien se débloquer pour la marque de prêt-à-porter qui a fait du respect de la planète son crédo. Et cela grâce à un accord d'envergure que

l'entreprise a signé avec l'industriel indien Fibres & Fabrics International (FFI).

Basée M + F Girbaud est sauvéeà Bangalore, FFI est dirigé par Anupam Kothari. La société emploie 10 000 personnes et génère 10 millions de dollars par an.

Selon le journal Le Figaro, l'accord entre Girbaud et FFI met fin à des semaines de négociations avec plusieurs repreneurs potentiels.

Fermée comme une huître, c'est bien l'impression que donne la griffe depuis quelques temps, à propos de ses soucis économiques. Pour l'instant, aucune information financière n'a été divulguée. En novembre dernier, les fondateurs Marithé Bachellerie et François Girbaud avaient confié un mandat à la banque Rothschild pour ouvrir leur capital.

Si depuis quatre ans, Marithé + François Girbaud semble en perte de vitesse, la griffe génère à présent, des revenus annuels d'environ 200M€.

Fondée dans les années 70, ce pionnier du denim écolo détient une douzaine de boutiques en propre en France et ne Europe. Les articles Marithé + François Girbaud sont commercialisés dans 2 000 boutiques multimarques à travers le monde.

 

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS