• Home
  • V1
  • Fashion
  • Made in France a le vent en poupe

Made in France a le vent en poupe

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Depuis sa création en 2003, le salon Made in France by Fatex souligne les avantages de faire des collections de mode de qualité en France et, par extension, en Europe. En 2009, le salon prenait comme marraine la styliste Agnès B qui avait choisi

de relancer le label « Made in France ».

Ces
dernières années, la production s’est presque toujours réalisée dans des pays aux faibles couts de production, notamment en Asie. Les produits textiles vendus à destination de l’Europe, située en première ligne, retournaient dans leur pays de fabrication comme « outlet » pour les européens et « nouveaux produits » pour les asiatiques. Aujourd’hui, les choses ont changé. Le consommateur final souhaite que son produit soit fait sur place, le français souhaitera un label « Made in France », garant de qualité, malgré l'augmentation incontestable dans les coûts par rapport à la production en Asie. Actuellement 7 consommateurs français sur 10 ont déclaré préférer payer un peu plus cher un vêtement s’il est fabriqué en France.

Made in France by Fatex réunit habituellement 80 entreprises et professionnels capables de produire du prêt-à-porter, des chemises, des vêtements de fête, des accessoires, de la maroquinerie, etc. et offrir des services dont les marques haut de gamme ont besoin. Parmi les visiteurs abondent les stylistes, les entrepreneurs, les responsables de la création des collections, etc.

La prochaine édition aura lieu dans le bâtiment de la Bourse de Commerce de Paris les 28 et 29 Mars 2012.

(Anne-Sophie Castro)
Fatex
Made In France