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"Made in Spain" représenté à Paris par 29 créateurs espagnols

By FashionUnited

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L'exposition Made in Spain : La mode au-delà des frontières, organisée par l’association des créateurs de mode espagnole (ACME) a eu lieu le 3 avril dernier à l’Ambassade d’Espagne à Paris sous l'égide du créateur et président de l'évènement, Modesto Lomba. C’est au milieu des tapisseries de Goya,

des gravures et des tableaux de Madrazo des salons de la résidence que 29 créateurs espagnols présentaient leur nouvelle collection automne-hiver 2014-2015:

Adolfo Dominguez, Agatha Ruiz de la Prada, Ailanto, Amaya Arzuaga, Ana Locking, Andrés Sardá, Angel Schlesser, Custo Barcelona, Davidelfin, Devota & Lomba, Duyos, Etxeberria, Hannibal Laguna, Helena Rohner, Ion Fiz, Jorge Vázquez, Juana Martín, Juanjo Oliva, Loewe, Manolo Blahnik, Maya Hansen, Miguel Marinero, Miguel Palacio, Miriam Ocariz, Nicolás Vaudelet, Roberto Torretta, Roberto Verino, Teresa Helbig et Victorio & Lucchino.

L’évènement, chaperonné par l’agence parisienne Lizzy Studnia Communication et la consultante en mode internationale Muriel Piaser –rencontrée à l’occasion- avait pour but de montrer au public français, notamment aux acheteurs, aux prescripteurs des salons professionnels, aux institutions françaises, agents, showrooms et à la presse, les créations de mode -incluant l’artisanat, la confection et le modélisme- pour mettre en valeur le savoir-faire de l’industrie de la mode en Espagne.

FashionUnited : Quel est votre rôle dans cette exposition?

Muriel Piaser : Je me suis occupée de gérer la promotion des designers espagnols en invitant les acheteurs et les prescripteurs à découvrir leurs créations. Le but est de les inciter à miser sur ces designers lors de leurs prochaines visites en showroom ou dans les salons professionnels.

FashionUnited : Avec l’engouement des marques européennes pour la Chine ou la Russie, l’intérêt des marques espagnoles à exposer à Paris est-il aussi fort qu'il y a quelques années?

L’intérêt est d’autant plus grand aujourd'hui en raison de la crise économique et de la globalisation. Les marques sont donc obligées de repenser leur stratégie commerciale et marketing pour optimiser leur développement international et cela passe par Paris pour sa renommée mondiale de Capitale de la Mode. Pour elles, c’est le passage incontournable. Même s’il existe un engouement certain pour les marchés émergents comme l’Asie ou la Russie, cela ne n exclue en aucun cas leur présence à Paris qui reste le centre névralgique de l’image et du business.

FashionUnited : L'artisanat et le savoir-faire sont de retour et les consommateurs sont prêts à acheter davantage de produits de qualité ou "Made in". Comment est perçue la mode espagnole en France?

M.P : Face à la banalisation de l’offre, les acheteurs se tournent en effet vers des marques à forte valeur ajoutée comportant des concepts innovants, de l’artisanat et du savoir-faire, mais les contraintes restent basées sur la notion des prix qui doivent être compétitifs et sur la notoriété des marques. La mode espagnole n’est pas encore clairement identifiable si ce n’est la fast fashion avec des chaînes comme Zara, Mango ou Desigual, mais des marques comme Andres Sardá ou Agatha Ruiz de la Prada sont reconnues. Par contre, la nouvelle génération doit encore faire ses preuves d’où l’idée de créer cet évènement-tremplin.

Photos : Custo Barcelona, Duyo et Ana Locking, Modesto Lomba et Muriel Piaser

(ASC)
 

 

ACME
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