Mango baisse ses prix de 20% face à la crise
By FashionUnited
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Toujours en phase avec son expansion internationale, Mango continuera donc à présenter ses collections lors des défilés internationaux, auxquels elle participe à chaque saison à Barcelone, Istanbul, Moscou et Shanghai.
L’entreprise, dont l’expansion internationale a débuté en 1992 avec l'ouverture de deux franchises au Portugal, compte actuellement 2 415 boutiques dans 107 pays et occupe la seconde place des entreprises exportatrices de mode féminine en Espagne. Son concept repose sur l’équilibre entre un produit de qualité à la pointe de la mode à un prix abordable.
Lors de la clôture de l’exercice 2010, le Groupe Consolidé Mango MNG Holding S.L. et sociétés dépendantes a enregistré un chiffre d’affaires de 1,27 milliards d'euros, un montant qui correspond aux ventes hors taxes réalisées par les boutiques de la chaîne, plus les ventes en gros effectuées par les franchises. Les ventes de la Chaîne Mango (ventes hors taxes) ont atteint 1,585 milliards d'euros. La présence majoritairement internationale de la marque, fait qu’à l’heure actuelle 81 % du chiffre d’affaires correspond à des marchés étrangers et les 19 % restants au marché national.