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Mango baisse ses prix de 20% face à la crise

By FashionUnited

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Cette saison, Mango mise sur une baisse des prix de 20 % sur l’ensemble de sa chaine afin de s'adapter à la nouvelle situation économique mondiale. La marque offre ainsi des prix plus intéressants à ses clientes sur la nouvelle

collection Printemps-Eté 2012.

La chaîne de mode espagnole a décidé de faire du prix un facteur positif qui fera la différence dans sa campagne de communication dont l’égérie de cette saison est l’iconique Kate Moss. La marque a lancé une importante campagne télévision, diffusée dans 38 pays, ainsi que sur les affiches publicitaires des principales capitales internationales et dans les revues de mode de référence.

Toujours en phase avec son expansion internationale, Mango continuera donc à présenter ses collections lors des défilés internationaux, auxquels elle participe à chaque saison à Barcelone, Istanbul, Moscou et Shanghai.

L’entreprise, dont l’expansion internationale a débuté en 1992 avec l'ouverture de deux franchises au Portugal, compte actuellement 2 415 boutiques dans 107 pays et occupe la seconde place des entreprises exportatrices de mode féminine en Espagne. Son concept repose sur l’équilibre entre un produit de qualité à la pointe de la mode à un prix abordable.

Lors de la clôture de l’exercice 2010, le Groupe Consolidé Mango MNG Holding S.L. et sociétés dépendantes a enregistré un chiffre d’affaires de 1,27 milliards d'euros, un montant qui correspond aux ventes hors taxes réalisées par les boutiques de la chaîne, plus les ventes en gros effectuées par les franchises. Les ventes de la Chaîne Mango (ventes hors taxes) ont atteint 1,585 milliards d'euros. La présence majoritairement internationale de la marque, fait qu’à l’heure actuelle 81 % du chiffre d’affaires correspond à des marchés étrangers et les 19 % restants au marché national.

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