• Home
  • V1
  • Fashion
  • Mango ouvre sa première boutique à Monaco

Fashion

Mango ouvre sa première boutique à Monaco

By

24 oct. 2011

Mango poursuit son expansion internationale et reste fidèle à son objectif d’être présente dans chacune des principales villes du monde avec l’ouverture de sa première boutique dans la Principauté de Monaco.


Située dans l’une des rues les plus commerçantes de Monaco, la boutique dispose d’un seul étage de 133 m2 destinés à la vente.

L’architecture
d’intérieur de ce nouveau point de vente associe fonctionnalité et esthétique wabi, terme japonais qui décrit des objets ou des ambiances caractérisées par leur simplicité rustique, ainsi que la composition minimaliste avec la chaleur des objets provenant de la nature. La couleur choisie a été l’écru, une teinte naturelle qui unifie, sol murs et toit pour obtenir une homogénéité et transmettre une image pure et fraîche. Il s’agit d’une boutique pourvue d’une image très propre, naturelle et minimaliste destinée à mettre en valeur les vêtements d’une manière encore plus significative.

Mango, qui a commencé son expansion internationale en 1992 avec l’ouverture de deux franchises au Portugal, possède actuellement plus de 2300 boutiques dans 105 pays et continue d’être la marque de mode espagnole la plus internationale. La firme a clôturé l’exercice 2010 avec un chiffre d’affaires de 1,270 milliard d’euros du Groupe Consolidé Mango MNG Holding S.L. et sociétés dépendantes. Étant donnée l’importante présence internationale de la marque, 81 % du chiffre d’affaires correspond aux marchés étrangers et les 19 % restants, au marché national.