Marco Zanini rejoindra-t-il Schiaparelli?

Marco Zanini pourrait devenir le nouveau directeur artistique de Schiaparelli, bien que l’annonce officielle n’ait pas encore été faite, commente le journal américain WWD. Le créateur italien, actuellement en charge des collections de

Rochas avait commencé sa carrière comme assistant chez Dolce & Gabbana avant de rejoindre Versace en tant que directeur des collections femme de prêt-à-porter et haute couture, aux côtés de Donatella Versace. Ayant fait ses mains dans les plus grandes maisons de couture italiennes, il rejoint en 2007 la direction artistique de la griffe américaine Halston -nécessiteuse d’une image plus moderne- qu’il laissera un an plus tard. Puis en 2008 on lui propose de reprendre les commandes des créations de Rochas.

ÀMarco Zanini rejoindra-t-il Schiaparelli? 42 ans, Marco Zanini est actuellement connu comme celui qui a refondé « pierre par pierre » les collections de la maison Rochas, réintroduisant la marque dans le cercle de la mode.

La célèbre maison de couture d’Elsa Schiaparelli, éternelle rivale de Coco Chanel, avait été rachetée en 2006 par Diego Della Valle, Président du groupe Tod’s. La marque prévoit d’être relancée courant Juin ou Juillet et la venue de Zanini à cette période entrerait dans les plans stratégiques de repositionnement de Schiaparelli. Pour l’instant, les spéculations médiatiques se penchent vers Marco Zanini, bien que d’autres « nominés » tels que John Galliano ou Erdem Moralioglu soient également sur la liste…

Photos: Marco Zanini pour Rochas
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS