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Messe Frankurt s'offre les services de Jean-François Limantour

By FashionUnited

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Les salons professionnels allant du fil au vêtement, Texworld et Apparelsourcing Paris- organisés par Messe Frankfurt France- ont décidé de renforcer leur développement en s’offrant les services de Jean-François Limantour en tant que conseiller stratégique et opérationnel.



Expert en stratégie de développement international pour les secteurs du textile et des industries de la mode (Texaas Consulting), Jean-François Limantour est également président du Cercle Euro-Méditerranéen

des Dirigeants Textile- Habillement (CEDITH) et président d’Europe-Vietnam Alliance, une nouvelle association qui vise à renforcer les relations sectorielles entre l’Union européenne et l’Indochine (Vietnam, Cambodge, Laos, Birmanie), et administrateur de sociétés.

Jean-François Limantour intervient depuis plusieurs décennies dans le secteur textile-habillement. Il a été Délégué général de l’Union Française des Industries de l’Habillement de 1976 à 1992, puis Directeur général de l’Association Européenne des industries de l’Habillement à Bruxelles.

Conseiller du Commerce Extérieur de la France pendant dix ans, président de l’Observatoire Européen Textile-Habillement (Bruxelles) et d’antennes de promotion du textile-habillement français à l’étranger (USA, Moyen-Orient), il a été Conseiller de l’Unité de Gestion des Accords d’Agadir (Amman et Jordanie) et effectue régulièrement des études et missions stratégiques en Méditerranée, en Europe de l’Est et dans l’

L’Asie du Sud-Est, son principal champs d’action

« Je suis heureux de contribuer à l’essor des salons de Messe Frankfurt France et de coopérer étroitement avec leur président Michael Scherpe et ses équipes, au développement d’une stratégie dynamique et innovante de valorisation et d’adaptation de leur offre aux impératifs des marchés et aux nouveaux enjeux de la mondialisation.»

Son champ de coopération sera vaste, couvrant divers domaines dont l’action à l’international, en particulier en direction de l’Asie du Sud-Est.

Avec 30.000 visiteurs et environ 1600 exposants internationaux par an, les deux salons offrent conjointement un excellent rapport créativité/qualité/prix en Europe pour toutes les solutions textiles : tissus, fournitures, vêtements, accessoires, fils.

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