Michael Kors au plus haut
By FashionUnited
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Michael
Michael Kors avait dégagé en 2011 un bénéfice net (part du groupe) de 126,1 millions de dollars, un bénéfice plus que doublé sur un an, sur des ventes totales de 1,3 milliard de dollars (+62 pour cent).
Le dépôt d’actions intervient au moment même où les actions Kors atteignent des sommets : 64,84 dollars à la bourse de New York mardi. La semaine dernière, la société avait augmenté ses prévisions sur le bénéfice après avoir fait état de fortes hausses des ventes au cours de la période de vacances. Pour l’Amérique du Nord, le groupe annonce une augmentation de 41 pour cent des ventes à données comparables.
Le plus important investisseur du groupe : Sportswear Holdings Limited, une société d'investissement privée, vendra près de 19,7 millions de parts, soit 62,9 pour cent de ses participations dans la société, ce qui ramène sa participation globale à 5,8 pour cent. Le 30 janvier dernier, le groupe LVMH, qui accélère depuis le début de l’année son programme de cession d'actifs et de recentrage, avait annoncé lui aussi la cession de sa participation dans la maison new yorkaise.
Marque US la plus populaire sur le net
Autre motif de satisfaction, Michael Kors a pris la tête du classement des marques américaines les plus populaires sur le web, devançant ainsi Marc Jacobs et Ralph Lauren d’après une étude menée par Digital Luxury Group, une société internationale fournissant de l’intelligence économique à l’industrie du luxe.
Digital Luxury group a découvert que sur plus de 31 millions de recherches internet concernant les marques de mode américaine, 19,6 pour cent d’entre elles concernent Michael Kors, ce qui en fait la marque la plus recherchée sur le net. Il semblerait, toujours d’après ce rapport, que ce plébiscite concerne les sacs à mains et les portefeuilles qui sont mentionnés dans 59,6 pour cent des recherches.
Marc Jacobs est le deuxième dans ce classement, suivi respectivement en troisième et quatrième position de Ralph Lauren et de Calvin Klein. Vera Wang est cinquième. Il faut noter que chaque de ces marques de mode haut de gamme ont aussi des lignes de diffusion. Vient ensuite Tory Burch, Kate Spade, Diane Von Furstenberg, Betsey Johnson puis Tom Ford en dixième position. Etonnamment, Donna Karan ne se situe qu’en 23e position.
Le rapport se base sur une étude effectuée de janvier à juin 2012 sur les moteurs de recherches Google, Bing, Yandex et Baidu. L’étude s’étend sur 10 territoires dont le Royaume-Uni, la France, la Chine, le Brésil, le Japon, la Russie et les États-Unis.
D’après David Sadigh, fondateur du Digital Luxury group, les moteurs de recherche reflètent mieux les intérêts des consommateurs que les réseaux sociaux. Ces derniers se focalisent uniquement sur le buzz du moment tandis que les moteurs de recherche permettent une compréhension beaucoup plus précise du véritable intérêt de la cliente pour une marque ou un produit.
Betsey Johnson
Calvin Klein
David Sadigh
Diane Von Furstenberg
Digital Luxury Group
Donna Karan
Kate Spade
Marc Jacobs
Michael Kors
Ralph Lauren
Tom Ford
Tory Burch
Vera Wang