• Home
  • V1
  • Fashion
  • Modaclic.com propose un nouveau souffle au papier glacé

Modaclic.com propose un nouveau souffle au papier glacé

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Un site qui regroupe tous les looks et accessoires de la presse magazine pour acheter plus facilement ? Une idée apparemment toute simple, encore fallait-il y penser… Né d’une frustration personnelle de ne pouvoir se procurer les pièces qu’elle voyait dans les magazines de mode, Modaclic

a été fondé par Perrine Muller il y a deux ans. Cette jeune femme de 28 ans originaire de Nancy -et qui a fait ses armes en tant qu’attachée de presse pour Hugo Boss et Dior Homme puis comme rédactrice de mode chez GQ, Marie-Claire et Standard- connait bien les ficelles de la consommation de mode et a souhaité les mettre à profit au bonheur de ceux qui sont dans son cas.

Un pont entre le print et le digital pour faciliter l’achat

En quelques clics, le site directement lié aux plateformes de vente en ligne telles qu’Asos ou Net-a-Porter, facilite la recherche de produits et l’achat des lecteurs et lectrices férus des dernières tendances.

Perrine Muller explique à FashionUnited le fonctionnement de Modaclic : « Nous n’avons pas de clients à proprement parler mais des partenaires internet reliés par affiliation. Lorsqu’un lecteur clique sur la pièce désirée, il est directement envoyé sur le site de la marque ». Stylist, Glamour, Closer, Biba, Be, Cosmo, Jalouse, GQ et l'Optimum sont les magazines avec lesquels nous travaillons actuellement en France mais nous démarchons activement d’autres supports à l’international. « L’intérêt pour les magazines et les marques est d’être cités sur Modaclic, nous leur faisons non seulement de la publicité mais nous servons aussi de lien entre le print papier et le digital. C’est en quelques sortes une deuxième vie pour le papier glacé », dit-elle.

Pour l’instant, Modaclic est présent en France mais le concept s’étendra à l’Angleterre et aux Etats Unis dans le courant l’année. Et pour démocratiser encore davantage ce nouvel outil d’achat, une application en partenariat avec Overlay vient d’être lancée.

(ASC)

Modaclic
perrine muller