Modaprima, satisfaite de sa 1ère édition à Florence

La 72ème édition de Modaprima, le Salon International en fast fashion de haute qualité d’Italie s’est tenu à Florence du 26 au 28 mai derniers. Modaprima, devenu salon de référence sur le marché international de la mode « rapide » pour

détaillants de moyenne et grande échelle, a enregistré la participation de 120 marques issues des meilleures entreprises italiennes spécialisées dans ce segment.

Angela Modaprima, satisfaite de sa 1ère édition à FlorenceF., Bianca Maria Caselli, le Club Voltaire, Correale Cachemire, Cristina Chiti, Danive, Flyline, Italianline, Na.Pa, Girls, Nuovi Sarti, Oro Pagoda, Paola Davoli, Titazen, Yuma et Zanetti sont quelques-unes des marques qui ont participé à cette édition.

Le salon a présenté les collections Printemps-Eté 2013 de prêt-à-porter homme et femme et les accessoires pour cette même saison. Il a également accordé une grande importance aux best-sellers automne-hiver 2012/2013.

Agostino Poletto, directeur général adjoint de Pitti Immagine, organisateur de l’évènement a déclaré : "Modaprima est devenu une référence internationale pour la fast fashion de qualité et, comme Pitti, la localisation du salon à Florence est, en termes d'image, très positif et renforce l’activité du salon. Nous allons continuer à investir dans les activités d'exploration et les stratégies de promotion à l'étranger: il existe de nombreux marchés où nous aimerions travailler et d'autres marchés plus établis dans lesquels nous avons besoin d'augmenter la présence de nos entreprises."

Cette 72ème édition de Modaprima, célébrée pour la première fois à Florence, a accueilli un total de 1.600 acheteurs, dont 700 venus de plus de 50 pays (Japon, Turquie, Portugal, Espagne, Russie, Canada, Belgique, Grèce, France, Allemagne, Biélorussie, Irlande, Hong Kong, Finlande et Suisse).

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS