Mode et hôtellerie, un cocktail en vogue

Les amoureux du luxe et du prêt-à-porter ont désormais la possibilité de profiter de marques exclusives loin des podiums. Sur des destinations paradisiaques ou dans de grandes capitales européennes, les créateurs de mode

offrent à leurs adeptes des hôtels glamour qui portent leur label.

Les enseignes de luxe investissent aujourd’hui dans l’hôtellerie : une nouvelle formule pour étendre leur marque à un univers voisin à la mode, celui du confort et du voyage. Le concept est simple puisqu’il s’agit d’imprimer leur propre style dans le design de ces établissements afin que la clientèle puisse y retrouver l’essence et la particularité qu’elle aime consommer d’ordinaire en boutique.

Mode et hôtellerie, un cocktail en vogueIl y a une dizaine d’année, les maisons de luxe se sont diversifiées dans les secteurs de la cosmétique et de la parfumerie, ce qui a permis aux marques d’atteindre d’importantes parts de marché et de toucher une clientèle « de masse » en produits de grande consommation. Mais aujourd’hui le filon porteur est l’hôtellerie, devenu un  territoire incontournable à conquérir et les marques italiennes l’ont bien compris.

L’avantage de ces hôtels boutiques est qu’ils bénéficient d’un positionnement avant même leur ouverture, en ciblant leur clientèle, puisque les marques de luxe traduisent avant tout un art de vivre. Le bénéfice est d’autant plus double, puisque ces hôtels disposent le plus souvent d’une boutique homonyme à l’intérieur.

C’est le cas de l’hôtel d’Armani situé dans la tour Burj de Dubaï, la clientèle découvre un véritable show-room dans les chambres et suites avec la collection de linge de maison, le mobilier, les parfums, etc. D’autres maisons telles que Versace et Elie Saab ont prévu d’ouvrir des établissements dans cette zone.

Autre exemple avec Missoni et le groupe hôtelier Rezidor qui ont récemment ouvert un hôtel à Edimbourg en Ecosse et prévoient d’en inaugurer un second au Koweit en 2011. Le plan d’expansion de cette alliance ne s’arrête pas là sachant que sur les deux années à venir « Missoni-Rezidor » arrivera à Oman puis au Brésil. Les prix oscillent entre 365 et 610 euros la nuit  pour une chambre double ou suite.

Photos: intérieur hôtel Missoni, Ecosse / Palazzo Versace, Australie


 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS