Monette Paris se développe grâce au crowdfunding
By FashionUnited
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Aujourd’hui la marque souhaite lever 800 000 euros en crowdfunding pour accélérer son développement à l'international et renforcer ses équipes sur son site de production de Bourg-en-Bresse, contribuant ainsi au dynamisme économique du département de l'Ain et de sa région.
"Monette Paris, c’est avant tout une aventure humaine, l’ouverture du capital par le principe du crowfunding, nous permet d’associer autour de l’entrepreneuriat des personnes adhérant aux valeurs de notre projet", explique Assya Hiridjee.
Un savoir-faire exporté
La jeune marque de lingerie dédiée à la soie lyonnaise et à la dentelle de Calais compte bien faire valoir le savoir-faire hexagonal au-delà de nos frontières. La gamme est déjà distribuée dans plus d’une dizaine de pays (Espagne, Russie, USA, Russie, Hong-Kong, Royaume-Uni, Australie, etc.). "Monette est une entreprise mêlant un savoir-faire français ancestral, une logique industrielle et un développement rapide à l’international, le tout mené par une équipe de très grande qualité. Dans le contexte actuel, le recours au crowdfunding fait sens", rajoute la fondatrice soutenue dans sa démarche par Arnaud Montebourg. La créatrice a fait appel à Anaxago, une plateforme d’investissement dédiée aux PME de croissance. La plateforme, avec ses 12000 membres indique avoir permis le financement d’une quinzaine d’entreprises en un an d’existence et la collecte de plus de deux millions d’euros. A ce jour, les investissements en cours se montent à 133 568 euros pour la marque de lingerie.Anaxago
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