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Muji installe son flagship européen au Forum des Halles

26 août 2014

Fashion

Alors qu’il ne se passe pas un mois sans qu’on signale le nombre d’ouvertures effectuées par les marques françaises en l’Asie, on oublie parfois de signaler que l’inverse se produit aussi. Ainsi, le 24 septembre prochain, la marque Muji ouvrira son flagship européen en plein cœur de Paris.

L’enseigne japonaise, basée sur le concept du « no brand – no logo », a en effet choisi le Forum des Halles, implanter son nouveau magasin référence d’une superficie appréciable : 700 m2. Cette arrivée importante est assurément une bonne nouvelle pour un Forum des Halles en pleine métamorphose architecturale.

Pour Alexis Veron, Directeur du Forum des Halles, cette arrivée indique que le forum, emblème même de “l’urban lifestyle”, à travers sa double identité en tant que centre de shopping et de loisirs, s’est donné les moyens pour accueillir de nouveaux concepts de magasins en exclusivité, grâce aux surfaces repensées et réaménagées. « L’arrivée de Muji marquera le point de départ de la nouvelle offre commerciale proposée par le Forum » dit-il en assurant que d’autres grandes enseignes vont arriver d’ici la fin des travaux.

Exclusivités Forum des Halles : Found Muji et Muji Kids

Dans ce nouveau magasin vitrine, les visiteurs pourront retrouver les produits phare de la marque qui propose des gammes de mobilier, rangement et articles pour la maison mais aussi des vêtements, des bagages, des articles de voyage, de la papeterie et des cadeaux. Deux nouveaux concepts seront également à découvrir en exclusivité au Forum des Halles : tout d’abord, « Found Muji » qui est un projet parrainé par le designer Naoto Fukasawa, ayant pour mission de dénicher dans le monde entier des objets du quotidien qui ont perduré et de les adapter selon les cultures et les habitudes actuelles, pour ensuite les proposer à un prix accessible au grand public. Chaque mois, une sélection d’objets issus de cette quête seront disponibles en exclusivité dans le flagship MUJI du Forum des Halles. Pour cette première édition, MUJI s’associe au concept store parisien “Merci” pour proposer une sélection d’objets de cuisine à usage quotidien. Intitulée “Found Muji Merci”, cette collection sera disponible au Forum des Halles pendant un mois à partir de septembre.

L’autre exclusivité, c’est une collection de vêtements d’enfants intitulée “Muji Kids”. Déclinée de l’univers textile Muji pour adulte, elle reprendra les pièces phares et autres classiques pour les enfants âgés de 1 à 12 ans. Coton bio, étiquettes de composition cousues à l’extérieur, absence de coutures latérales, cette nouvelle ligne se veut confortable et résistante pour accompagner les jeunes au quotidien. Le flagship proposera également des T-shirts à l’effigie d’animaux de la faune japonaise : l’ours, le lapin, l’écureuil et le daim. Enfin, plus culturel et pour nimber cette ouverture d’un fumet d’artisanat, le Forum des Halles accueillera, du 17 au 27 septembre, l’exposition « Muji Paris ». Trois artistes français ont été sollicités pour ce projet : Jean Michel Alberola, Paul Cox, et Philippe Weisbecker. Chacun présentera deux oeuvres inédites. Des lithographies de ces oeuvres ont été réalisées en série limitée dans une imprimerie d’art parisienne, sur des presses datant de la fin du XIXe siècle, selon des techniques anciennes préservées. A travers cette exposition, le Forum des Halles et Muji indiquent qu’ils soutiennent l’artisanat et les savoir-faire qui tendent à disparaître.

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