Nette reprise pour Barbara Bui
By FashionUnited
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En revanche, le chiffre d’affaires de l’activité diffusion est en repli de 12% au deuxième trimestre, une baisse néanmoins moins forte qu’au premier trimestre grâce à l’accélération des livraisons de la collection Automne/Hiver 2010 qui génère un chiffre d’affaires d’1,2 million d’euros contre 1 million d’euros l’an dernier.
Toutefois, la prudence des clients face à un environnement macro-économique incertain, associée à la volonté du groupe de limiter ses engagements sur les zones à risque, pèse toujours sur le redémarrage de l’activité diffusion. Barbara Bui confirme donc anticiper, pour l’ensemble de l’exercice, un chiffre d’affaires en retrait d’environ 15% pour cette activité.
Dans le réseau boutiques, les bonnes performances du début d’année confortent la confiance de la maison dans la capacité de cette activité à générer un chiffre d’affaires en croissance de 5 à 10% en 2010.
Sur la base de ces éléments, la griffe Barbara Bui réaffirme son objectif de retour rapide à l’équilibre. Tout au long de l’exercice, le groupe poursuivra une « politique de gestion rigoureuse pour conserver des fondamentaux économiques solides et ainsi préserver
sa pleine capacité à profiter de la reprise en cours. »
Pour l’hiver prochain, la créatrice d’origine franco-vietnamienne signe une collection dominée par le cuir, matière fétiche de la maison : on retrouve des classiques révisés comme le blouson de motard ou le pantalon slim, mais aussi des robes du soir et des cuissardes comme pour arrondir les angles de la mode androgyne qui définit le style Barbara Bui.
Le détail qui tue ? Pour n’en citer que deux : l’asymétrie et la peau retournée sur des parkas et des sweat à capuche (voir photos ci-contre).
Notre coup de cœur : une petite robe bi-matière en cuir caramel et crêpe de chine rouge vermillon (voir photo ci-contre).
Photos : Défilé Barbara Bui AH 2010 – 2011.
Barbara Bui