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New Look pourrait céder Mim à un groupe asiatique

By FashionUnited

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Reuters a annoncé aujourd'hui que New Look aurait reçu une offre pour le rachat de sa marque française Mim, une marque spécialisée dans le prêt à porter feminin à très bas prix, que le groupe de prêt à porter britannique créé en 1969 et numéro 1 des ventes de chaussures en Angleterre voudrait céder

rapidement afin de se consacrer exclusivement au développement de sa marque éponyme tout d'abord au Royaume-Uni, mais aussi sur internet et à l'international notamment dans ces quatre pays : l'Allemagne, la Russie, la Pologne et la Chine.

Le nom du repreneur n'a pas été dévoilé mais le directeur général Anders Kristiansen a indiqué lors de la présentation des resultats trimestriels qu'il s'agissait d'un

groupe asiatique déjà présent en Europe. Les options sont d'autant plus ouvertes que ce groupe ne serait pas dans le commerce de détail.

Mim dans les 10 premières enseignes de prêt-à-porter féminin

L'enseigne Mim créée par Emile et Charles Amzallag en 1976 et dévenue une filiale à 100 pour 100 du groupe New Look en 2003 revendique notamment sur son site internet une place dans les 10 premières enseignes de prêt-à-porter féminin en France. L'enseigne dispose e d'un réseau de plus de 300 magasins essentiellement en France et en Belgique mais aussi au Maroc depuis l'été 2012 via l'affiliation. 15 à 20 nouvelles boutiques sont ouvertes chaque année et il y a plus d'une quarantaine de magasins en affiliations. Afin de soutenir son développement, Mim avait transfèré son nouveau siège dans la zone Senia à Thiais pour disposer de locaux plus spacieux et d'une capacité plus importante du site logistique. Malgré ce beau tableau de chasse, l'enseigne n'interesse plus New Look qui est contrôlé par les fonds de capital-investissement Apax et Permira (aux côtés du fondateur Tom Singh) et qui avait annoncé en juin que non seulement la France n'entrait plus dans ses projets de développement mais aussi que le groupe pourrait céder sa filiale déficitaire,

Pour son premier trimestre, New Look a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 8,1 pour cent à 392,5 millions de livres (493 millions d'euros). Pour les magasins ouverts depuis plus d'un an, cette progression des ventes est de 8,9 pour cent. Sur son principal marché, l'Angleterre, Au Royaume-Uni, son principal marché, les ventes de New Man ont augmenté de 11,6 pour cent et les ventes en ligne ont explosé avec une progression spectaculaire de 39,2 pour cent. Le bénéfice a progressé quant à lui de 18,8 pour cent à 59,4 millions de livres, un résultat apparemment meilleur que prévu d'après le groupe.

Mim
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