New York plébiscite Carolina Herrera
loading...
Ensuite parce que la créatrice connait toujours le succès comme le prouvait lundi matin la salle comble de son défilé dans l’enceinte du théâtre du Lincoln Center. La
Carolina Herrera n’est pas fan de la mode new-yorkaise
Une belle reconnaissance de la part de ses pairs pour la styliste d'origine vénézuélienne qui lança sa marque en 1981 en New York, qui habilla en son temps Jackie Kennedy et plus récemment Michelle Obama. Aujourd’hui, agée de 75 ans, la créatrice ne manie pas la langue de bois. Certes, quand on lui demande le secret de sa longévité, elle ne sort pas des liens communs « Mon secret c'est que les femmes pour lesquelles je crée aiment mes vêtements, elles aiment les collections » mais il lui arrive d’être plus piquante quand on lui parle d’élégance ou lorsqu’on lui demande ce qu’elle pense de la mode new-yorkaise.
Ainsi, au magazine Haute Living qui lui demandait son avis sur la mode actuelle de la Grosse Pomme et particulièrement les crop tops, la créatrice répond du tac au tac qu’elle n’a jamais vu des gens aussi mal habillés. « Si vous regardez les gens qui marchent dans les rues de New York en ce moment, c’est horrible ! Je n’ai jamais vu des gens aussi mal habillés de toute ma vie ! Je ne sais pas ce qu’il se passe, mais c’est vraiment, vraiment mauvais. Je roulais ce matin et je regardais les gens dans la rue, et je me suis demandé ‘’Qu’est-ce qui se passe ici ?’’ Tout le monde porte les mauvais vêtements.»
Sur les crop tops, elle n’est guère plus conciliante : « « Quand vous êtes jeune et que vous avez une superbe silhouette, vous pouvez vous le permettre. Mais à chaque fois que je vois ce genre de vêtements, c’est sur la mauvaise personne. Vous devez vous habiller pour flatter votre corps. Vous n’avez pas à vous habiller d’une certaine façon parce que la mode vous dit par exemple de porter une mini-jupe. Certaines personnes devraient avoir assez de lucidité pour se rendre compte qu’elles n’ont pas les jambes – ou l’âge »