Nike, Rolex et Adidas, les marques les plus copiées en 2013

Nike, Rolex et Adidas comptent parmi les marques qui font le plus parler d’elles tout au long de l’année. Elles sont également les plus copiées dans le monde entier comme le révèle la World Customs Organisation (WCO) dans un rapport sur le commerce illicite, les trois enseignes ont été les plus falsifiées l’an

dernier.

Tandis que Nike, avec 1120 articles falsifiés, se situe comme la marque ayant le plus d’articles copiés au niveau global, la marque de montres Rolex arrive en troisième place du classement de la WCO avec 532 produits copiés en 2013.

Nike, Rolex et Adidas, les marques les plus copiées en 2013Apple et Samsung dans les cinq premiers rangs du classement

En plus de ces trois enseignes du milieu de la mode, la liste inclue les principales marques de technologie qui se disputent le marché avec les produits qu’elles distribuent. La première d’entre elles est l’américaine Apple, qui arrive juste derrière Nike avec un total de 867 produits falsifiés. C’est la deuxième année consécutive qu Apple occupe ce poste dans le classement de la WCO.

Samsung, le grand rival d’Apple a enregistré un total de 631 produits falsifiés en 2013 et se situe au quatrième rang du classement juste devant Adidas.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS