• Home
  • V1
  • Fashion
  • NJAL présentera quatre labels sur Mr.Brown

NJAL présentera quatre labels sur Mr.Brown

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Fashion

NJA

L c’est Not Just a Label, une plateforme en ligne, créée en 2008 à Londres, totalement dédiée à la jeune création internationale contemporaine. La presse internationale (Vogue Paris, Elle, vogue.com, Wall Paper, Financial Times) a validé

l’initiative et salué un succès qui ne s’est pas démenti depuis quatre ans. L’entreprise ne propose pas seulement une boutique en ligne à ses clients, de plus en plus nombreux (elle accompagne plus de 10 000 talents en herbe) mais elle permet également aux jeunes créateurs de développer leur distribution et enfin, elle finance certains projets en facilitant la mise en relation avec les professionnels de la mode.

Who’s next s’est intéressé à ce succès : Not Just a Label sera partenaire du salon pour la première fois en janvier et pour l’occasion, quatre jeunes créateurs seront invités dans l’espace dédié à la jeune création masculine, Sir Brown, à l’entrée de l’univers Mr.Brown, dans le hall 3. Portraits.

Birch & Elm
Crystal Birch est une rédactrice de mode masculine de premier plan (fashion editor pour FHM notamment) et une fashionista notoire. Elle orchestre le stylisme de cette marque issue d’une collaboration avec sa proche amie, Elme Bekker, modéliste de formation et spécialiste des constructions techniques qu’elle réalise à la main. Les deux amies, installées à Cape Town, en Afrique du Sud, proposent une garde-robe –résolument responsable- pour les silhouettes habillées ou plus casual.





Mcg
Diplôme de l’institut Marangoni en poche, Massimo Casagrande s’est installé à Londres en juin 2012 pour fonder son propre label. Il propose une collection de chemises dans lesquelles il se met en scène lui-même et qui allie le minimalisme, l’utilitaire et la fonctionnalité des années 30 et 60. Une collection mono-produit, intégralement fabriquée au Royaume-Uni qui permet de se concentrer sur le détail et les associations de matières.





Nadine Peters
Première collection éponyme pour cette créatrice anglaise tout juste diplômée de l’Université de Ravensbourne où elle s’est spécialisée dans la mode masculine. Inspirée par les films jamaïcains des années 70 mais aussi par Miles Davis et Jean-Michel Basquiat, cette collection est un hymne à la musique et la couleur.





George Bezhanishvili
Installé à New York, ce georgien d’origine, a fait ses études à l’Université des Arts Appliqués de Vienne où il s’est illustré avec une collection qui a remporté le Prix du Textile Suisse. Depuis, il cumule les récompenses : en 2011, le Prix du Ministère de la Culture et de l’Education autrichien le sacre Artiste Exceptionnel de l’Année. Ses silhouettes androgynes oscillent entre couleurs sombres et chamarrées, couture et prêt-à-porter.



Not Just A Label