• Home
  • V1
  • Fashion
  • Noël réussi pour l'e-commerce

Noël réussi pour l'e-commerce

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

En attendant les chiffres définitifs du bilan du e-commerce en France en 2011 qui seront présentés le 30 janvier prochain, la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) publie les résultats de la 9ème édition de son baromètre

Fevad/CSA sur les achats de Noël.

Plus de

25 millions d’internautes se sont rendus sur internet pour faire leurs courses de Noël. Selon l’étude plus de 3 internautes sur 4 (77%) ont utilisé internet pour leurs achats de fin d’année en magasin ou sur internet. C’est autant que l’année dernière. A noter que ce sont les femmes qui ont le plus utilisé internet pour préparer leurs cadeaux (84% vs 70% pour les hommes).

Les internautes ne se sont pas contentés d’internet pour préparer leurs achats sur le web : 6 internautes sur 10 ont acheté au moins un cadeau de Noël sur internet.

Après les livres et les jeux / jouets, arrivent le secteur de l’habillement (28,3%) puis celui de la beauté/parfumerie (19,8%) qui gagne une nouvelle place par rapport à 2010.

Les sites internet Vente privée, La Redoute et 3 Suisses figuraient dans le Top 15 des sites e-commerce les plus visités au troisième trimestre 2011.

Si l’ordinateur a été de loin le moyen le plus utilisé pour faire ses courses de fin d’année sur le web, l’usage du téléphone mobile continue de progresser notamment dans la préparation des achats. Ainsi, 16% des internautes ont utilisé leur téléphone portable pour préparer ou acheter leurs cadeaux (contre 12% l’an dernier). Autre tendance marquée cette année, l’usage croissant des tablettes dont le pourcentage d’utilisateurs a plus que doublé pour la préparation ou l’achat de cadeaux.

Une majorité d’acheteurs ont commandé plus de cadeaux sur internet que l’an dernier. 44% de ceux qui ont acheté des cadeaux en ligne cette année déclarent avoir acheté une part plus importante de leurs cadeaux sur internet par rapport à l’année précédente. 43% disent avoir acheté la même proportion de cadeaux sur internet. La part de marché d’internet pour l’achat de cadeaux de fin d’année continue donc de progresser.

L’usage des réseaux sociaux pour les achats de cadeaux de fin d’année se développe : 12% des internautes ont utilisé les réseaux sociaux dans leurs recherches. Sans surprise, Facebook arrive en tête des réseaux les plus utilisés. 10% des internautes se sont rendus sur une page Facebook alors que 4,3% ont consulté un compte twitter d’enseigne ou de marque. Ce sont les 25-34 ans qui sont les plus gros utilisateurs (17%).

La livraison à domicile reste le mode de livraison privilégié des internautes. Toutefois la part de ceux ayant utilisé la livraison en point relais continue d’augmenter. 4 acheteurs en ligne de cadeaux sur 10 ont choisi de se faire livrer au moins une fois en point relais (vs 36% en 2010).

Enfin, plus de 9 acheteurs sur 10 satisfaits de leurs achats de Noël sur internet

Photo : http://reyt.net

FEVAD
Soldes
Vente Privee