NYFW: talents et machine à dollars

New York se prépare pour accueillir la Mercedes Benz Fashion Week, du 9 au 16 février. L’évènement mode annuel tant espéré des fashionistas et des éditeurs recevra les collections Automne-Hiver 2012-2013 de 250 créateurs internationaux.

Les défilés se dérouleront au Lincoln Center for the Perfoming Arts pour la quatrième édition consécutive.

PlusNYFW: talents et machine à dollars que quelques heures avant l’ouverture de la Semaine de la Mode Newyorkaise et les passionnés de mode donneront bientôt la bienvenue à Michael Kors, Donna Karan, Vera Wang, Custo Barcelona, Zang Toi, Vivienne Tam, Rebecca Minkoff, Ralph Lauren ou Naeem Khan. L’Amérique du Sud est également largement représentée par les célèbres Narciso Rodriguez, Carolina Herrera, Carlos Miele ou encore Gabriela Perezutti.

D’après plusieurs experts et coolhunters américains, des designs aux coupes et aux couleurs audacieuses pourront être observées principalement dans cette édition. Des contrastes de couleurs vives avec des tons pastels ou neutres comme le bleu marine, le blanc ou le noir. Quant aux coupes hivernales, ce sont les robes du soir ouvertes et les jupes et les chemisiers destructurés qui mettront en valeur une silhouette très féminine. L’automne-hiver 2012-2013 sera également témoin d’un retour aux années 60 et 70 avec des superpositions de matières pour quelques créateurs, des imprimés géométriques et floraux pour d’autres qui feront descendre la mode dans la rue.

Hors du circuit « officiel » de la Fashion Week s’ajouteront d’autres défilés dans différents lieux insolites de la ville où Philip Lim, Marc Jacobs, Jason Wu, Alexander Wang, Derek Lam, Tommy Hilfiger ou Victoria Beckham assiègeront la Grande Pomme.

Lors de sa dernière édition de septembre 2011, La Mercedes Benz Fashion Week de New York avait injecté à l’économie local une somme avoisinant les 20 millions de dollars. Si l’organisation calcule une assistance de 116 000 visiteurs en moyenne pour chaque édition, cela représente près de 6 millions de dollars de bénéfices dans le secteur hôtelier et des ventes en magasins qui atteignent à chaque saison les 7 millions de dollars.

Photos: Alexander Wang SS 2012

(Anne-Sophie Castro)


 

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