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Offre marocaine soutenue au "Denim by Première Vision"

By FashionUnited

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La filière "jeans", locomotive du textile marocain, était présente en force au salon international « Denim by Première Vision" de Paris (2-3 juin), rendez-vous incontournable des professionnels du jeans dans le monde. Exposée sur 240 m2

sur une superficie totale de 2.600 m2, l'offre marocaine a représenté 10% de l'ensemble de l'offre mise en avant dans le cadre de cette sixième édition marquée par la participation de près de 70 exposants venus de 17 pays.

Avec un chiffre d'affaires estimé à quelque 12,5 milliards de dirhams, la filière du jeans représente 25% à 30% de l'industrie textile marocaine, "bien positionnée dans l'espace euro-méditerranéen", a indiqué à la MAP M. Mohamed Tazi, directeur général de l'Association marocaine des industries textiles et habillement (AMITH) qui supervise avec le centre national de promotion des exportations "Maroc Export", la participation marocaine à cet événement.

Désormais habitués à ce grand rendez-vous professionnel, les exposants marocains représentent les différents maillons de la filière, fabrication du tissu, délavage, traitement, confection et accessoires, avec "une tendance de se spécialiser sur le moyen et le haut de gamme, pour une meilleure conquête des marchés internationaux".


Champion des secteurs exportateurs du Maroc avec un chiffre d'affaires estimé à 30 milliards de dirhams, l'industrie du textile-habillement est également le premier employeur des industries de transformation du pays. En 2008, l'industrie de l'habillement marocaine a fait partie du top 5 des principaux fournisseurs du marché européen.

Première Vision