Otto group réduirait sa participation dans 3 Suisses

Une partie du capital de 3 Suisses qui est la filiale française de 3 Suisses International dont Otto group est actionnaire majoritaire pourrait être mise en vente. Selon le Financial Times Deutschland, Otto group étudie la mise


en vente partielle de son capital dans la société de vente par correspondance. Les banques seraient déjà en train d'examiner la vente pour le groupe allemand.

L'entrepriseOtto group réduirait sa participation dans 3 Suisses basée à Hambourg a continuellement augmenté sa participation dans 3 Suisses depuis 1974. Aujourd'hui Otto group détient 51% de son capital. Les 46 % restants sont partagés entre la famille Mulliez et des employés du vépéciste.

3 Suisses a accumulé des pertes colossales depuis 2008. Une vente éventuelle des actions pourrait être attrayante pour Otto group. L'an dernier, ses ventes ont encore baissé de 5,6%.

Le groupe 3 Suisses International est présent en France, Belgique, Allemagne, Autriche, Espagne, Portugal, Italie, Tunisie, République tchèque, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, en Ukraine et en Chine.

En plus de la mode à petits prix, le groupe vend des fournitures de bureau et des services financiers.

Photo: 3 Suisses
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS