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Pai met la main sur Marcolin

By FashionUnited

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Le gestionnaire de fonds européen a signé un accord avec le lunetier italien pour l'acquisition de 78,39% de son capital. Pai Partners devient ainsi actionnaire majoritaire de l'entreprise gérée par la famille Marcolin et les frères Della Valle.



Suite à l'acquisition par la société Cristallo S.p.A, contrôlée par Pai Partners, une OPA a été déposée à un prix fixé à 4,25€ par action avec un retrait de la Bourse en vue.

Dans
un communiqué publié ce lundi, Marcolin a confirmé que Pai Partners épaulera la croissance de son activité et investira dans son développement à l'international et ses partenariats à long terme avec des grandes marques. Aujourd'hui, Balenciaga, Roberto Cavalli, Timberland, Tod's, Montblanc, Tom Ford, Diesel, Hogan et DSquared2 font confiance au spécialiste de l'eyewear qui distribue des montures optiques et solaires sous licences.

Désormais, Giovanni Zoppas prendra la direction de la société.

L'an dernier, Marcolin a fait état d'un chiffre d'affaires de 224,1 millions d'euros, en hausse de 9 % par rapport à 2010, pour un résultat net de 21 millions d'euros (contre 18,6 millions en 2010).

Raffaele R. Vitale, un des associés de Pai Partners a déclaré : « Nous sommes heureux de conclure un partenariat avec Marcolin. C'est une entreprise de haute qualité avec d'excellentes perspectives de croissance (...). Nous voyons l'excellent potentiel de développement de l'activité en Europe et aux États-Unis, tout comme sur les marchés émergents."

Giovanni Marcolin Coffen, président de Marcolin, se réjouit de l'accord : " Pai Partners bénéficie d'une expérience prouvée dans les affaires semblables au nôtre. Je suis persuadé qu'ils seront en mesure d'apporter une importante valeur ajouté à la société en soutenant notre internationalisation et en renforçant notre position forte sur le marché ".

PAI Partners possède des bureaux à Paris, Copenhague, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan et Munich. L'entreprise gère des fonds d'investissement avec un investissement total de 3,9 milliards d'euros.

Photo : Roberto Cavalli eyewear (produite et distribuée par Marcolin)
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