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Paris garde la cote auprès des marques internationales

By FashionUnited

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Dopée par l’afflux croissant de touristes chinois, fervents consommateurs d’articles de luxe, la France se place devant les Etats-Unis et Singapour pour le shopping de luxe d’après le Financial Times China Confidential, a rapporté l’agence conseil en immobilier

Savills.

Si le tourisme est devenu une véritable locomotive pour les boutiques de luxe de la capitale, le nombre de nouvelles boutiques a enregistré une hausse de 9,2 pour cent l’an dernier par rapport à 2012.
 

En 2013, le nombre de nouvelles enseignes internationales ouvrant une première boutique à Paris a doublé. La proportion d’enseignes internationales est passée de 27 pour cent à 39 pour cent, les enseignes américaines étant les plus nombreuses représentant 8,4 pour cent des nouvelles ouvertures, suivies du Royaume-Uni (6,8 pour cent) et de l’Italie (6,3 pour cent).

Le luxe exerce une pression à la hausse sur les loyers prime

Le luxe a stimulé le marché des pieds d'immeuble. Le nombre d’ouvertures de boutiques, dans ce secteur, a triplé entre 2012 et 2013. Notons entre autres les nouvelles boutiques Dior, Chanel, Fendi, Versace, Moncler, Berluti et Saint Laurent Paris, toutes concentrées dans les artères les plus prestigieuses de la capitale. Les horlogers de luxe ont été également très présents. Notons l’arrivée de A. Lange & Söhne, Breitling et Vacheron-Constantin rue de la Paix, de Omega, Cartier et Bucherer boulevard des Capucines ainsi qu’une nouvelle ouverture de TAG Heuer également boulevard des Capucines et une autre sur les Champs-Élysées.

Les adresses prestigieuses demeurent l’emplacement idéal et focalisent la demande des enseignes. Selon Christophe Gouny - Head of Retail – “ La demande des enseignes se concentre sur les grandes artères traditionnelles et entraîne une pression à la hausse des loyers prime ». En zone A sur les Champs-Elysées, le loyer est de 18.000 euros le mètre carré par an au premier trimestre 2014, soit une augmentation de 12,5 pour cent par rapport au même trimestre 2013.

Les boutiques éphémères prospèrent, le concept se développe essentiellement dans les grands magasins et les centres commerciaux où l’implantation est plus facile et plus rapide. Pour Lydia Brissy - Directrice Etudes et Recherche Europe – « Grâce à l’attrait qu’elle exerce sur les touristes, Paris restera la principale porte d’entrée des enseignes internationales en France. »
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