Paulette en kiosque grâce à ses lectrices
By FashionUnited
loading...
Grâce
Jusqu’à présent, le magazine était en vente dans une cinquantaine de concept-stores et par correspondance. L’abonnement se faisait en ligne sur le site de la revue. http://www.paulette-magazine.com/fr/abonnement?utm_source=Paulette&utm_medium=banniereRight&utm_campaign=Lancement-Paulette
Participatif depuis ses débuts, le magazine féminin et féministe souhaitait associer sa communauté (28 000 fans Facebook, 12 500 followers sur Twitter, 180 000 visiteurs uniques par mois ) à cette sortie kiosque et ainsi permettre à tous ses lecteurs de devenir des "lecteurs-éditeurs". C’était à eux que revenait le choix d’amener, ou non, le journal dans les kiosques. Cent pour cent indépendant, Paulette sortira donc dans les kiosques uniquement grâce au soutien de sa communauté. Communauté qui contribue par ailleurs aux contenus du magazine à tous les niveaux : écriture, dessin, photo, vidéo, cuisine, bricolage. Ce sont également les lectrices qui posent dans les pages mode et beauté du magazine, couverture incluse : aucun mannequin n’est employé par la revue.
A l’heure où des journaux importants abandonnent leur édition papier pour se focaliser (raisons budgétaires obligent) sur le net, l’exemple de ce lancement inédit et national en kiosque d’un magazine 2.0, financé de surcroît par ses lecteurs, prouvent qu’une presse féminine indépendante, débarrassée de la dictature de l’annonceur est possible. A condition, bien entendu de fournir un contenu de valeur.
Crowdfunding
MyMajorCompany
Paulette