• Home
  • V1
  • Fashion
  • Pepe Jeans augmente son bénéfice de 61 pour cent

Pepe Jeans augmente son bénéfice de 61 pour cent

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Le groupe espagnol Pepe Jeans continue son expansion et dépasse les 480 millions d’euros de chiffre d’affaire. La société a clôturé l’année 2013 sur une hausse de 6,4 pour cent de son chiffre d’affaire tandis que son résultat net s’est élevé de 61 pour cent

pour atteindre les 30,28 millions d’euros. L’entreprise qui mise sur l’international a ajouté cette année le développement de Pepe Jeans en Inde et de Hackett en Europe.


481,93
millions d’euros de chiffre d’affaire

Pepe jeans, qui compte parmi ses actionnaires Torreal (groupe d’investissement de Juan Abello) et L Capital (groupe d’investissement de LVMH), a clôturé l’année fiscale 2013 en mars dernier sur un chiffre d’affaire de 481,93 millions d’euros, comparé aux 452,79 millions d’euros l’an dernier.

La marque, l’une des dix plus grandes sociétés espagnoles de distribution de mode par volume de facturation, a réduit son poids en Espagne concernant le total de ses ventes. En 2013, l’Espagne n’a représenté que 25 pour cent de son chiffre d’affaire total, par rapport aux 36 pour cent l’an dernier. L’Union Européenne, de son côté, représente 57 pour cent et 18 pour cent pour le reste du monde.

En août 2010, Pepe Jeans faisait entrer son actionnaire L Capital. L’opération qui valorisait la marque à plus de 300 millions d’euros avait attiré à son capital l’actionnaire Arta Capital, fondée par la Corporation Financière Alba (groupe March) et Mercapital.
Pepe Jeans