• Home
  • V1
  • Fashion
  • Pepe Jeans London pourrait être en vente

Pepe Jeans London pourrait être en vente

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

D’après les rumeurs publiées par l’agence Bloomberg, Pepe Jeans London Group, la marque de denim et vêtements sportifs, a engagé Morgan Stanley de la banque américaine pour analyser la vente de l’entreprise.

Pepe Jeans et Hackett pour 700 millions d’euros

La vente inclurait les marques Pepe Jeans et Hackett et sa valeur est estimée à 700 millions d’euros. Plusieurs marques de capital privé comme KKR&Co, Permira Advisers LLP, CVC Partners Ltd. et PAI Partners SAS et d’autres entreprises semblent intéressées.


Pepe Jeans, fondée en 1973, appartient à Torreal, Artá Capital et L Capital (groupe investisseur de LVMH). Ses bénéfices annuels, hors intérêts ou impôts sont estimés à 60 millions d’euros.

Pour l’instant, il semblerait qu’aucun des représentants de Torrel, Arta, KKR, Permira et CVC n’ait voulu faire de commentaire sur la possible revente de l’entreprise. Les représentants de Pepe Jeans, L.Capital et PAI n’ont rien exprimé non plus en retour.

Le groupe espagnol Pepe Jeans a enregistré en 2013 plus de 480 millions d’euros de chiffre d’affaires. Il a conclu l’année sur une hausse de 6,4 pour cent sur sa facturation, tandis que son résultat net a augmenté de 61 pour cent pour atteindre un total de 30,28 millions d’euros. Le groupe, qui mise sur une croissance à l’international, attribue ses bons résultats au développement de Pepe Jeans en Inde et de Hackett en Europe.

Pepe Jeans