• Home
  • V1
  • Fashion
  • Pete Doherty pour The Kooples

Pete Doherty pour The Kooples

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Fashion

L'ex leader des Libertines et des Babyshambles signe une collection pour homme et femme très exclusive - en édition limitée pour l'enseigne au chic anglo-parigot. Une silhouette affûtée de pièces mixtes a été imaginée par Pete Doherty: vestes en flanelle,

chemises à petit jabot, manteaux soviet à col de fourrure, T-shirts imprimés de ses dessins et peintures, cols roulés en maille fine, boots en cuir et daim, chapeau iconique.

Un vestiaire composite, broyant du noir comme un vrai héros romantique version Steampunk, avec l’influence des vêtements usés, portés, des uniformes militaires anciens, un goût pour l’habit, une façon de “dress up” au quotidien dans de beaux vêtements fatigués mais sublimes, entre lesquels s’invitent des pièces pointues et inattendues.
 
Sa collection garde le souvenir destroy des “gloomy wanderers” byroniens, où les costumes, les jabots chiffonnés, les nuits bleu d’encre croisent le soupçon éclatant d’un rose frais, le reflet d’un col de fourrure, l’élégance fanée et superbe d’une paire de bottines.
 
" J’ai exploré plusieurs idées, inspiré par des vêtements et uniformes militaires anciens , par l’univers de la musique et des personnes extrêmement “stylées” que j’ai rencontré, croisés, parfois simplement dans la rue… J’ai le goût de l’habit, du fait de se vêtir, comme on dit en anglais “dressing up”, des beaux vêtements de tailleurs, cette élégance sur-mesure.
 
Le film dans lequel je viens de jouer, Les confessions d’un enfant du siècle, a eu également une grande influence sur cette collection, aux côtés de quelques éléments plus inattendus, comme les vêtements de sport vintage, le sportswear et les équipements de foot rétro.
 
Cette collection prend deux directions différentes : l’une est celle des vêtements portés, usés, hors d’âge mais toujours superbes, l’autre est plus affûtée et faite d’apparitions inattendues," explique le chanteur.
 
Parmi les pièces clés on retrouve un manteau brun de style soviet " qui va particulièrement et parfaitement bien avec ce costume bleu minuit ", explique l'ex de Kate Moss qui affectionne " ce bleu dense et sombre, associé à des touches de rose frais, presque athlétique, qui peuvent être montrées ou cachées," mais aussi cette doublure et le revers rose sur un costume : " c’est une chose que j’ai toujours imaginée avoir un jour, comme une cravate rose…C’est une idée que j’ai piquée à Julian Casablancas, qui en portait une lorsqu’il est venu pour la première fois à Londres avec les Strokes. J’ai trouvé que c’était “ cool as fuck ".
 
Pete Doherty pour The Kooples est disponible dans les magasins de l'enseigne dès le mois d'octobre.

Photo : Pete Doherty pour The Kooples.
Pete Doherty
The Kooples