PFW : Akris, 90 modèles pour ses 90 ans

Depuis qu'il est directeur artistique de cette maison de mode  familiale, Albert Kriemler a fait du " chic décontracté " son cheval  de bataille. Pour marquer le 90ème anniversaire d'Akris, Kreimler a  tout naturellement eu l'idée de créer une collection

composée de 90  modèles.

PoPFW : Akris, 90 modèles pour ses 90 ansur le printemps prochain, il s'est inspiré des œuvres végétales de  l'architecte paysagiste brésilien Roberto Burle Marx qui, à lui seul,  avait inventé un nouveau langage artistique en célébrant la  spontanéité de la nature par la géométrie végétale.

Sur le podium, la palette de couleurs 100% nature (vert prairie et  terre de sienne) ou encore le motif et les broderies " gravier " sur  les robes à effet déshabillé (voir photos ci-contre) sont des  références palpables à la vision du paysagiste.

Du haut de ses 90 ans, avec cette collection, Akris semble vouloir  proposer plus de tenues de soirée aux robes et tailleurs pantalon  destinés à la working girl.

Encore une fois, la marque de prêt-à-porter suisse reste fidèle à son  ADN : chaque modèle respecte sa philosophie qui préconise qu'on doit " d'abord remarquer la femme, et ensuite ce qu'elle porte ". On remarque  également le naturel des mannequins du défilé qui étaient sublimées  d'une coiffure et d'un maquillage à la fois sobres et impeccables.

Les coups de coeur de FashionUnited ? Un pantalon fendu sur le côté,  un smoking sans manches, une maxi-jupe en daim et les ensembles à rayures fluo qui tranchaient avec les teintes unies.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS