PFW : fin de règne pour Stefano Pilati

En ce début de semaine des défilés qui clôture le marathon des fashion week internationaux, la maison Yves Saint Laurent confirme le départ de son directeur de la création, Stefano Pilati. Il officiait depuis 2004 à la tête de la création de la

maison et a accompagné le renouveau et le repositionnement de cette grande marque de luxe française.Le mot de la fin reviendra au styliste italien dimanche prochain lors de son dernier défilé à Paris pour la griffe YSL.
 
La maison et le groupe PPR lui ont chaleureusement remercié pour sa " remarquable collaboration " et lui ont souhaité tout le succès qu’il mérite dans ses projets à venir.
 
Commentant cette annonce, Paul Deneve, Président-Directeur général d’Yves Saint Laurent a déclaré : « Les équipes d’Yves Saint Laurent sont reconnaissantes envers Stefano pour le formidable travail accompli, qui a pleinement contribué à redonner sa place à cette maison de couture aussi illustre que prestigieuse. »
 
François-Henri Pinault, Président-Directeur général de PPR a ajouté : « Je me joins à Paul Deneve et à la maison Saint-Laurent en remerciant Stefano de son implication et sa contribution à l'histoire de la maison Yves Saint Laurent. A titre personnel, je lui souhaite le meilleur pour le futur. »
 
Fondé en 1961, Yves Saint Laurent est l’une des plus prestigieuses marques de luxe au monde. La marque crée et commercialise une gamme complète d’articles de prêt-à-porter féminin et masculin, de maroquinerie, de chaussures et de bijoux. Ces dernières années, Stefano Pilati avait su marquer l'immense héritage de son empreinte créative et éminemment contemporaine, en combinant l’élégance, des textiles de haute qualité, et des détails raffinés et discrets, mais reconnaissables.
 
D'ici quelques semaines, la maison officialisera le nom du nouveau directeur artistique des collections femme (voir notre article du 27 février à ce propos).
 
(Rédaction : CJL)
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS