PFW : l'éternel masculin - féminin

Chez Guy Laroche, les frontières du masculin et du féminin ont toujours suscité des explorations des plus innovatrices. Jeudi, la griffe de luxe a montré qu'elle sait repousser encore les limites de l’audace tout en jonglant avec le

vocabulaire des classiques.

Pour le printemps, Marcel Marongiu conjugue un pantalon à pinces, taille haute et un court spencer repensé en redingote ou des vestes de tailleur habillement ; et des jupes (crayon ou ligne A, au choix) à la cheville et des chemises d’homme remaniées en blouses oversize.

Les longueurs sont de rigueur, nous raconte la collection, le corps fantasmé et non révélé. Androgynes, retenues les pièces dévoilent cependant la peau à travers un jeu de fentes et de découpes d’une rare subtilité. La maison Guy Laroche conserve ainsi sa marque de fabrique qu’on lui connait, entre sensualité et épure dans un foisonnement de luxe discret, reconnaissable entre mille.

De Brasilia à Los Angeles, des lignes épurées d’ Oscar Niemeyer aux volumes sculpturaux de Frank Gehry, la dernière collection Guy Laroche s’inspire d’un modernisme aérien, graphique, aux accents futuristes. La palette de couleur associe des tons chair, à un rose poudré et du bleu marine. Du classique, cependant revu et corrigé. Le crêpe, le double crêpe, le jersey de soie, la popeline de coton, la mousseline viennent soutenir une collection rigoureuse mais intrépide.

Les coups de coeur de FashionUnited ? Les sandales compensées à brides en cuir et tissu tressé et ces imprimés ethniques " papier peint " assortis aux sacs à main (voir photo ci-contre).

Pour le printemps prochain, la maison Lanvin gagne en androgynie. Selon Alber Elbaz, après avoir fêté ses 10 ans de mode, la renaissance s'opère chez Lanvin. Jeudi soir, une vitalité créatrice étonnante s'est dégagé du podium : Alber Elbaz a actualisé le glamour des années 80 avec des jeux d’asymétrie sur les vestes et les robes, des détails smoking et des coupes plus linéaires comme sur cette robe rose shocking encolure en V avec des empiècements latéraux brodés.

Photos : Une mannequin aux cheveux crantés portent un pardessus croisé sur une jupe fendue de la collection Guy Laroche PE 2013 et une robe Lanvin.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS