PFW : place à la working girl des temps modernes

C'est une collection de prêt-à-porter fabuleuse et fonctionnelle que nous a présentée Elie Saab cette saison pour finir cette deuxième semaine de Fashion Week parisienne. Férues d’accessoires, les mannequins empoignaient,

tour à tour, un sac à main rose mordoré et une minaudière en serpent aqua ; ou elles coordonnaient des total-looks vitaminés en crêpe stretch framboise ou bleu dur avec un cabas fuchsia ou un mini-bag azur qui se balance au bout d’une chaînette dorée…

LaPFW : place à la working girl des temps modernes femme Elie Saab de la saison estivale est une héritière décomplexée qui " vit sa vie d’artiste et de tendanceuse, de photographe, bloggeuse ou philanthrope au gré de ses passions (...) exubérante, elle ose les motifs futuristes et imprimés fluorescents qui volent avec fluidité sur d’amples volumes de mousseline de soie," précise la maison Elie Saab dans un communiqué.

Elie Saab, ciblerait t-il une nouvelle clientèle ? Exit l'oisiveté, cette mode pour le printemps prochain s'adresse à des working girls. Le couturier leurs propose des robes graphiques, architecturées de basques et surlignées de bandes de gros grain. Un imprimé arty s'invite aussi dans cette collection à tonalité vive et intense.

Le soir venu, elles brilleront dans des fourreaux pailletés ajourés de dentelles qui mettent en valeur, subtilement, courbes et silhouettes longilignes.

Photos : Elie Saab printemps - été 2013.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS