Pharell Williams et G-Star, défenseurs des océans

La fashion week de New York bat son plein et les marques de denim profitent elles aussi de l'effervescence médiatique pour annoncer des projets d'envergures assortis de partenariats singuliers. C'est le cas de G-Star, la marque néerlandaise créée en 1989, qui vient d'annoncer,

entre deux défilés, au Musée Américain d'Histoire Naturelle de New York, sa collaboration à long terme avec Pharell Williams qui en plus d'être star et chanteur, est également le directeur de la création de Bionic Yarn, la marque d'eco-textile dont il est l'investisseur et l'ambassadeur.

Pharell Williams et G-Star, défenseurs des océansCe qui pourrait n'être qu'un partenariat de plus entre une star et une marque est en fait un projet un peu plus sérieux qu'il n'y parait : Bionic Yarn n'est pas une simple association paillette mais une organisation soucieuse de responsabilité environnementale. Elle a conçu le premier fil écologique performant dont l'élaboration représente aujourd'hui la quatrième génération dans l'histoire de la production textile commerciale. L'entreprise développe et fabrique désormais fils et tissus faits à partir de fibres de bouteilles en plastiques recyclées.

Une exploration créative donc, pour innover dans le denim. Les deux parties vont créer une collection faite de matériaux recyclés provenant des océans, qui sera disponible dans les magasins G-Star Raw sélectionnés et sur l'eshop à partir du 15 Août. G-Star intégrera également les matières de Bionic Yarn dans les lignes de produits existantes. Cette collaboration s'associera avec The Vortex Project, une initiative durable pour les océans initiée par la plateforme Parley, une plateforme au sein de laquelle les créateurs, penseurs et leaders d'opinions de premier plan échangent des idées et créent ensemble des projets visant à combattre la destruction des océans.

Une philosophie basée sur le produit

Du coté de G-Star, on justifie cette collaboration par la philosophie de la marque qui peut se résumer par le slogan suivant « Just the product ». La marque indique vouloir se concentrer sur la réinvention d'un savoir-faire moderne, sur l'innovation avec le denim 3D et sur les nouveaux matériaux. Thecla Schaeffer, CMO de G-Star, souligne ainsi que : " G-Star a toujours été guidé par l'innovation. En intégrant Bionic Yarn dans notre collection, nous allons franchir une étape dans la création du denim du futur. Nous sommes très enthousiastes quant aux objectifs à long terme de cette collaboration et d'avoir Bionic comme partenaire commercial ". Si par la même occasion, la marque peut bénéficier de l'aura d'une star internationale de la chanson, elle ne devrait pas bouder son plaisir.

 

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