Pinko continue de déployer ses ailes
By FashionUnited
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L’entreprise de Monsieur Pietro Negra envisage d’inaugurer 45 à 50 boutiques en Chine d’ici 2015 et poursuit, cette année, sa feuille de route avec dix autres ouvertures dans des villes stratégiques comme Shenzhen, Pékin, Shanghaï, Hangzhou, Nanchang Hangzhou, ici dans deux endroits différents, Hefei, Nanjing, Chengdu...
A l’origine de cette expansion, la décision en 2011 de renoncer aux distributeurs locaux pour gérer directement le business en Chine. Ainsi, la société Cris Conf Hong Kong Ltd – qui fête un an d’existence, comme la boutique du Harbour Centre – s’occupe non seulement de la vente au détail et en gros au Japon et en Corée du Sud, mais contrôle également les marchés de la Chine continentale, de Macao, du Vietnam et de Hong Kong évidemment.
" L’entreprise est prête pour atteindre avec son business en Chine ce que l’on appelle la “province”, c’est-à-dire des villes inconnues en Italie, mais qui comptent des millions d’habitants et représentent un énorme potentiel d’achat, " précise la direction de Pinko.
" Devenus plus aguerris et plus compétents, les acheteurs chinois ne choisissent plus les produits uniquement parce qu’ils sont occidentaux ou portent le label “made in Italy”, mais pour leur qualité et leur caractère innovant."
Pour cette raison, quelques boutiques monomarque de l'enseigne de prêt-à-porter ont adopté, en avant-première, un nouveau décor intérieur. La raison ? Parce que ce n’est plus le marché qui tend vers la Chine, mais c’est désormais la Chine qui décide les tendances du marché, " explique t-on chez Pinko. La griffe semble avoir tout compris.
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