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Pinko continue de déployer ses ailes

By FashionUnited

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La marque italienne fait le plein d’ouvertures. Son réseau compte désormais deux nouvelles adresses à Dubaï (dans le prestigieux shopping-center Dubaï et dans le shopping-center Marino) et une nouvelle boutique Pinko à Moscou. 10 nouveaux points

de vente supplémentaires devraient ouvrir leurs portes d'ici fin 2012. Cette fois-ci en Chine.

" Le
business de Pinko en Chine a toute l’énergie du dragon. Un an s’est écoulé depuis l’ouverture de la première boutique dans la République Populaire et les points de vente, lancés par la marque appartenant à la société Cris Conf Spa, sont déjà dix. Après avoir donné le la, Hong Kong a été suivi par Changsha, Zhengzhou, Chongqing, Wuhan, Shanghai, Nanjing, Chengdu et Nanning," explique la griffe dans un communiqué.

L’entreprise de Monsieur Pietro Negra envisage d’inaugurer 45 à 50 boutiques en Chine d’ici 2015 et poursuit, cette année, sa feuille de route avec dix autres ouvertures dans des villes stratégiques comme Shenzhen, Pékin, Shanghaï, Hangzhou, Nanchang Hangzhou, ici dans deux endroits différents, Hefei, Nanjing, Chengdu...

A l’origine de cette expansion, la décision en 2011 de renoncer aux distributeurs locaux pour gérer directement le business en Chine. Ainsi, la société Cris Conf Hong Kong Ltd – qui fête un an d’existence, comme la boutique du Harbour Centre – s’occupe non seulement de la vente au détail et en gros au Japon et en Corée du Sud, mais contrôle également les marchés de la Chine continentale, de Macao, du Vietnam et de Hong Kong évidemment.

" L’entreprise est prête pour atteindre avec son business en Chine ce que l’on appelle la “province”, c’est-à-dire des villes inconnues en Italie, mais qui comptent des millions d’habitants et représentent un énorme potentiel d’achat, " précise la direction de Pinko.

" Devenus plus aguerris et plus compétents, les acheteurs chinois ne choisissent plus les produits uniquement parce qu’ils sont occidentaux ou portent le label “made in Italy”, mais pour leur qualité et leur caractère innovant."

Pour cette raison, quelques boutiques monomarque de l'enseigne de prêt-à-porter ont adopté, en avant-première, un nouveau décor intérieur. La raison ? Parce que ce n’est plus le marché qui tend vers la Chine, mais c’est désormais la Chine qui décide les tendances du marché, " explique t-on chez Pinko. La griffe semble avoir tout compris.
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