• Home
  • V1
  • Fashion
  • Portugal Fashion, demain à Lisbonne

Portugal Fashion, demain à Lisbonne

15 oct. 2012

Fashion

Demain après-midi commencera la 31ème édition de Portugal Fashion, la Semaine de la Mode qui durera jusqu’au 20 octobre. Deux endroits ont été choisis : le MUDE (Musée du Design et de la Mode) à Lisbonne, suivi de l’immeuble Alfândega (ancien

bureau de douane d’Oporto), du 17 au 20 octobre.

Au
MUDE, six jeunes créateurs intégrés au projet Espacio Bloom présenteront leurs collections. Puis au sein de l’Alfândega, Portugal Fashion a réorganisé l’espace des années précédentes permettant la réalisation de tous les défilés sur le même étage, tout en profitant du bord de la rivière pour les activités et animations offertes en parallèle.

Au total, les 36 défilés (individuels, doubles et collectifs) présenteront les tendances pour le Printemps-Eté 2013 : 10 créateurs de renom, 16 jeunes stylistes, 4 écoles de mode, 7 marques de vêtement et 7 autres de chaussures.

Alves/Gonçalves, Anabela Baldaque, Dielmar, Fátima Lopes, Felipe Oliveira Batista, Júlio Torcato, Luís Buchinho, Luís Onofre, Katty Xiomara, Miguel Vieira, Storytailors, sont quelques-uns des noms de la mode portugaise qui participeront.

Pour sa 5ème édition consécutive, l’Espacio Bloom permettra aux jeunes talents de se faire connaître au grand public sur une plateforme informelle et polyfacétique. Susana Bettencourt et Hugo Costa; Andreia Lexim et Diana Matos; Estelita Mendonça et Daniela Barros défileront à cette occasion.

Photos: Story Tailors/Felipe Oliveira









Portugal Fashion