PPR cède OneStopPlus

Le groupe de François-Henri Pinault annonce que Redcats a signé un accord définitif avec Charlesbank Capital Partners et Webster Capital pour la cession de OneStopPlus, sa division grandes tailles aux États-Unis, pour une valeur

d’entreprise de 525 millions de dollars.

OneStopPlus PPR cède OneStopPlusest composé des marques OneStopPlus.com, Woman Within, Roaman’s, Jessica London, fullbeauty, KingSize, BrylaneHome et Bargain Catalog Outlet. Cette opération placera OneStopPlus en excellente position pour tirer pleinement parti du potentiel de ses marques et poursuivre son développement avec succès.

Charlesbank Capital Partners et Webster Capital sont des fonds d’investissement installés dans le Massachusetts qui, depuis plus de vingt ans, investissent dans des entreprises dans de nombreux secteurs et les développent avec succès. Ils bénéficient d'une expertise significative dans la distribution.

La cession de OneStopPlus constituera une étape supplémentaire dans la transformation de PPR en un leader mondial de l’habillement et des accessoires, présent dans le Luxe et le Sport & Lifestyle. Avec la vente des activités Sports et Loisirs à Northern Tool + Equipment annoncée le mois dernier, cette transaction marquera la cession de l’intégralité des activités de Redcats USA.

La transaction, assortie des conditions suspensives usuelles et soumise à l’approbation des autorités américaines de la concurrence, devrait être finalisée au premier trimestre 2013.

Peter J. Solomon Company a agi en tant que conseil financier et Wachtell, Lipton, Rosen & Katz en tant que conseil juridique de PPR pour cette transaction.

La nouvelle fait écho à la volonté de recentrage sur le luxe évoquée par le groupe français. L'entreprise qui compte les marques Balenciaga, Gucci, Bottega Veneta et Yves Saint Laurent tâche de se débarrasser de Redcats. Le mois dernier, PPR avait annoncé que Redcats avait signé un accord avec Northern Tool + Equipment (NTE) pour la cession des activités Sports & Loisirs de Redcats USA, comprenant The Sportsman’s Guide, Inc. et The Golf Warehouse, Inc., pour une valeur d’entreprise de 215 millions de dollars.

Photo : OneStopPlus.
 

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