PPR lance une OPA sur l'américaine Volcom

PPR, le groupe de luxe français Pinault-Printemps-Redoute a lancé une Offre Publique d’Achat (OPA) amicale à la marque américaine Volcom, spécialisé en vêtements et accessoires de skateboard, pour la somme de 516 millions de dollars.



L’OPA, PPR lance une OPA sur l'américaine Volcomà 24,50 dollars par action, suppose une prime de 15%. Une offre acceptée unanimement par le Conseil de Volcom qui a vivement recommandé aux actionnaires de participer à l’opération.

Plusieurs dirigeants, qui possèdent conjointement 14,4% du capital de la marque ont décidé de vendre la totalité de leurs actions. Ainsi, PPR intègrera Volcom dans sa division de sport et style de vie, pour l’ajouter à la griffe allemande Puma qui est contrôlé par le groupe de luxe à 74%.

D’après PPR, l’opération devrait se formaliser au cours du troisième trimestre de 2011. Le PDG François-Henri Pinault a indiqué dans un communiqué que Puma et Volcom sont « deux marques complémentaires qui offrent de nombreuses synergies » et que l’intégration de Volcom au sein du groupe sera un élément clé pour son développement futur.

En 2010, PPR a obtenu un bénéfice net de 965 millions d’euros, soit un avancement de 1,4% par rapport à 2009. Les ventes du groupe ont, quant à elles, augmenté de 14,6% pour atteindre une facturation de 14 600 millions d’euros, réalisée principalement grâce aux marques de luxes Gucci et Yves Saint-Laurent.

Photo: Volcom-Chima Ferguson

(Rédaction: Anne-Sophie Castro)









 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS