PPR lance une OPA sur l'américaine Volcom
By FashionUnited
loading...
L’OPA,
Plusieurs dirigeants, qui possèdent conjointement 14,4% du capital de la marque ont décidé de vendre la totalité de leurs actions. Ainsi, PPR intègrera Volcom dans sa division de sport et style de vie, pour l’ajouter à la griffe allemande Puma qui est contrôlé par le groupe de luxe à 74%.
D’après PPR, l’opération devrait se formaliser au cours du troisième trimestre de 2011. Le PDG François-Henri Pinault a indiqué dans un communiqué que Puma et Volcom sont « deux marques complémentaires qui offrent de nombreuses synergies » et que l’intégration de Volcom au sein du groupe sera un élément clé pour son développement futur.
En 2010, PPR a obtenu un bénéfice net de 965 millions d’euros, soit un avancement de 1,4% par rapport à 2009. Les ventes du groupe ont, quant à elles, augmenté de 14,6% pour atteindre une facturation de 14 600 millions d’euros, réalisée principalement grâce aux marques de luxes Gucci et Yves Saint-Laurent.
Photo: Volcom-Chima Ferguson
(Rédaction: Anne-Sophie Castro)
PPR
Volcom