PPR rachèterait Quicksilver au lieu de Burberry
By FashionUnited
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D’autre part, PPR est parvenu à un accord avec le groupe Sud-africain Steinhoff International Holding pour vendre Conforama pour 1,2 milliards d’euros et souhaiterait créer un groupe de « lifestyle » à partir de son enseigne Puma au moyen de nouvelles acquisitions.
Concernant la vente de Conforama, les syndicats CGT et FO se sont dits «vigilants» sur l'emploi. Le directeur financier de PPR a assuré qu'en l'absence de «doublon» géographique entre Conforama et Steinhoff, l'opération ne devrait avoir «aucun effet sur l'emploi». Début 2009, l'enseigne avait annoncé un plan d'économies de 50millions d'euros qui devait se traduire par la suppression de 800 postes au maximum.
Après cette vente, les analystes internationaux considèrent que le groupe PPR serait en position favorable d’acheteur. « Burberry est un trop gros poisson pour PPR » a indiqué JP Morgan, par contre Quicksilver pourrait être de l’intérêt de PPR, comme leader du marché « Lifestyle » que nous souhaitons organiser, spécialisé en surf, skateboard et snowboard ».
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