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PPR se rapproche de la Chine

By FashionUnited

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Le groupe de luxe annonce l'acquisition d'une participation majoritaire dans la marque de joaillerie chinoise Qeelin. La transaction devrait être finalisée en janvier 2013.En devenant l’actionnaire majoritaire de Qeelin, PPR renforce

à la fois son portefeuille de marques de luxe sur le segment de la joaillerie et sa présence sur le marché chinois. Sa valeur ajoutée pour le groupe français ? Qeelin bénéficie d’un très fort potentiel de croissance organique qui permettra à PPR d'accélérer son expansion, en particulier à travers de nouvelles ouvertures de boutiques en Chine continentale et à Hong Kong.

Puisant
son inspiration dans une culture chinoise millénaire, Qeelin réinterprète les symboles hérités des mythes et des superstitions dans des pièces de joaillerie contemporaine intemporelles, évocatrices et modernes.

Guillaume Brochard, PDG et co-fondateur de Qeelin, a déclaré : «PPR est le partenaire idéal pour accompagner notre marque vers une nouvelle étape dans son développement. Le partage d'expérience et d’information au sein de PPR nous sera très précieux. »

Dennis Chan, Président, co-fondateur et directeur de la création, a ajouté: « la vocation de Qeelin est de proposer le meilleur du design contemporain chinois en joaillerie aux clients du monde entier. En rejoignant PPR, nous nous donnons les moyens d’écrire un nouveau chapitre de l’histoire de la marque, tout en préservant son identité unique et forte ».

Lancé en 2004, Qeelin est le premier joaillier de luxe chinois à avoir développé un réseau de boutiques à l’international, dans les quartiers commerçants les plus prestigieux à travers le monde. Qeelin gère actuellement 14 boutiques dans le monde (dont 7 en Chine continentale, 4 à Hong-Kong et 3 en Europe). La marque est également distribuée dans quelques-unes des boutiques multimarques les plus tendance, comme Colette à Paris et Restir à Tokyo.

Selon François-Henri Pinault, pdg de PPR la marque « traduit à la perfection une inspiration chinoise dans des créations de joaillerie contemporaine et bénéficie d’un fort potentiel de croissance, en Chine et au-delà. Nous avons donc de grandes ambitions pour Qeelin et nous lui ferons bénéficier de l’expertise et du savoir-faire du groupe afin qu'elle puisse accélérer son développement. »

Qeelin est l’alliance unique de la tradition et de la modernité. Wulu, collection emblématique de la marque, revisite le symbole légendaire chinois de la calebasse, riche de significations et associée à d’heureux présages. Qeelin est également connue pour sa collection Bo Bo, qui met en scène un panda, le héros national chinois, articulé et en diamants. Le nom de la marque lui-même reflète profondément cette identité, faisant référence au « Qilin », animal mythique chinois, symbole d’amour, de compréhension et de protection.

Dennis Chan, Président, co-fondateur et Directeur créatif de Qeelin, est un conteur chinois qui n’a de cesse d’apporter surprise et technicité à ses créations afin d’enchanter le client de Qeelin, précise PPR dans un communiqué.

Photo : Qeelin
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