PPR souhaite renforcer sa division sport

PPR, le groupe de luxe dirigé par François-Henri Pinault, étudie de nouvelles acquisitions afin de renforcer sa division sport et lifestyle, dont la marque phare est actuellement Puma.  Le groupe a l’intention de mettre la main sur de

petites et moyennes enseignes ayant un fort potentiel de croissance. Et pour lui, l’un des segments les plus intéressants est l’outdoor.

PPRPPR souhaite renforcer sa division sport s’est fixé comme objectif de tripler la taille de ses deux départements, celui du luxe et du sport et lifestyle afin d’atteindre un chiffre d’affaire de 24 000 millions d’euros d’ici 2020.

Jean-François Palus, directeur général de PPR soutient ne pas avoir besoin de faire des acquisitions pour se développer et qu’il est possible qu’il ne fasse aucun rachat d’ici dix ans. Il ajoute que ces éventuels rachats pourraient accélérer la croissance du groupe et son expansion mais que son développement n’est pas conditionné à ces acquisitions.

Lacoste est une des sociétés qui intéresse PPR, vu que la famille propriétaire se trouve actuellement en pleine discussion sur la reprise d’un successeur pour la diriger.

Pour Palus: “Lacoste est une marque fantastique que nous pourrions racheter. Ce qui nous intéresserait vraiment serait de la contrôler dans son intégralité et non juste une partie », ajoute-t-il.

Par ailleurs, PPR devrait annoncer prochainement sa décision concernant le rachat de Redcats.

Photos: Puma





 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS