PPR soutient l'entrepreneuriat féminin

François-Henri Pinault, Président de la Fondation d’Entreprise PPR pour la Dignité et les Droits des Femmes, a remis mercredi 9 juin, trois bourses de soutien à des entrepreneurs sociaux, au Comptoir général, à Paris.


Au-delà d’un soutien financier de 15 000 euros par bourse, les trois lauréats bénéficient d’un accompagnement humain et professionnel assuré par un collaborateur du groupe PPR.

PPR soutient l'entrepreneuriat fémininLa Fondation d’Entreprise PPR pour la Dignité et les Droits des Femmes œuvre pour la lutte contre les violences faites aux femmes et pour l’aide au développement au bénéfice des femmes. Dans le cadre de son programme d’intervention, la Fondation sélectionne chaque année des projets d’entrepreneuriat social au bénéfice des femmes, de leurs familles et de leurs communautés.

Le Comité de validation de la Fondation PPR a ainsi choisi de récompenser trois entrepreneurs sociaux pour leurs qualités entrepreneuriales ainsi que la viabilité économique et la valeur ajoutée sociale de leur projet :

- Sakina M’Sa, créatrice de l’atelier Trevo, entreprise d’insertion « par le beau et la couture » pour des femmes très éloignées de l’emploi, dans le quartier de la Goutte d’Or à Paris. L’atelier se fonde sur la valorisation, dans le secteur de la Mode, de petits métiers aux savoir-faire manuels et artisanaux. Ce projet est parrainé par un collaborateur de Yves Saint Laurent.

- Maria-Teresa Leal, fondatrice deCoopa Roca, coopérative de femmes issues du bidonville de La Rocinha, à Rio, Brésil. Ces femmes couturières et artisans réalisent des travaux pour les secteurs de la mode et du design en utilisant les techniques traditionnelles de broderie et d’artisanat du nord du Brésil. Elles peuvent travailler depuis chez elles, tout en générant un revenu pour le foyer. Ce projet sera accompagné par un collaborateur de Fnac Brésil.

- Anne Roos-Weil, co-fondatrice de l’association Pesinet, qui lutte contre la mortalité infantile et maternelle au Mali, par la mise en place d’un service de télésanté de proximité permettant de prévenir, détecter rapidement et traiter à un coût abordable pour les familles, des pathologies simples grâce au suivi régulier de données sanitaires. Elle s’appuie sur le travail de femmes agents de santé. Ce projet est parrainé par un collaborateur de PPR.

« L’esprit entrepreneurial est au cœur de l’ADN du Groupe, et je suis très heureux que PPR ait été le premier groupe privé en France à remettre des bourses de ce type. La Fondation PPR pour la Dignité et les Droits des Femmes a choisi de soutenir ces trois projets, portés par des femmes et au bénéfice des femmes, car ils concilient efficacité économique, innovation sociale et solidarité, » a déclaré M. Pinault.

Photo: Francois-Henri Pinault.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS