Première sortie réussie pour Mode et finance avec Ami Paris
By FashionUnited
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Toutes ces conditions, la marque parisienne de prêt à porter masculin Ami Paris lancée en octobre 2010 par Alexandre Mattiussi, ancien styliste chez Dior, Givenchy et Marc Jacobs, les réunissaient. La garde-robe complète, d'une qualité évidente, à la fois classique et comprenant ce qu'il faut de créativité pour séduire les dandys parisiens, a séduit dès ses débuts la planète mode grâce notamment à la vaste couverture médiatique assurée par le réseau professionnel et amical du styliste, mais aussi par le caractère finement positionné "créateur accessible" de la marque qui a su capitaliser sur son dynamisme pour commencer à développer son propre réseau de distribution. La marque propose depuis la saison automne-hiver 2011-2012, deux collections par an de prêt-à-porter masculin et d’accessoires, présentées lors de la semaine de la mode masculine à Paris et jouit d’une distribution sélective au travers de multi-marques et grands magasins, répartis à travers le monde.
Elargir les investissements à des marques françaises plus accessibles
L’investissement de Mode et Finance a permis d’accélérer le développement commercial de la marque, aussi bien « wholesale » que « retail » avec l’ouverture d’un second point de vente. Cela a également permis à Ami Paris de renforcer son équipe de direction. Une pleine réussite qui justifie que la société d'investissement céde aujourd'hui sa participation minoritaire dans la société Ami Paris à un nouvel investisseur. Cette opération est encourageante dans la validation du repositionnement stratégique de Mode et Finance opéré en 2010 lors de sa reprise en gestion par Bpifrance qui a élargi ses investissements à des marques françaises de mode créative plus accessibles.
Isabelle Ginestet-Naudin, directrice des fonds sectoriels de Bpifrance, se félicite de ce bon résultat : « Nous sommes fiers d’avoir cru très tôt au potentiel de la marque Ami et de son créateur très talentueux Alexandre Mattiussi. Il a pu avec notre investissement porter sa marque à un niveau suffisant pour intéresser un nouvel investisseur et enclencher aujourd’hui une nouvelle étape structurante de son développement. Mode et Finance a ainsi pleinement joué son rôle et se réjouit de cette première transformation. » Mode et Finance est le seul acteur de financement en fonds propres dédié à ce segment. Un fonds successeur, Mode et Finance 2, est en cours de création avec comme objectif de poursuivre et d’amplifier l’action.
Légende photo: la boutique parisienne Ami recréée chez Beams International Gallery à Tokyo.
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