• Home
  • V1
  • Fashion
  • Première Vision lance une nouvelle édition à Istanbul

Première Vision lance une nouvelle édition à Istanbul

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Le groupe Première Vision et CNR Holding, organisateur de salons en Turquie et gestionnaire du parc d’expositions CNR Expo Istanbul, ont signé un accord de partenariat pour la création et l’organisation, à partir d’octobre 2014, de Première Vision Istanbul,

une nouvelle manifestation biannuelle du réseau Première Vision destinée aux professionnels de la mode de toute la région de l’Europe Orientale et du Moyen-Orient.



Ce nouveau salon sera organisé par une nouvelle société créée pour l’occasion, et contrôlée à 51 pour cent par Première Vision S.A., et 49 pour cent par CNR Holding. Elle bénéficiera des forces des deux entités : l’expérience, la renommée et la légitimité de Première Vision auprès des acteurs internationaux de la filière textile,

mais aussi son réseau et son expertise mode ; le savoir-faire événementiel et la connaissance du marché turc de CNR Holding – qui gérait notamment depuis quelques années le salon Texbridge qui s’efface aujourd’hui devant ce nouveau projet. L’association Utib, partenaire de Texbridge, continuera d’apporter son soutien à la nouvelle opération.
 

Première Vision Istanbul, dont la première édition se tiendra du 29 au 31 octobre 2014 au CNR Expo, restera fidèle au positionnement et à l’identité des manifestations de Première Vision.

Le salon proposera une offre de matières (tissus, fils, accessoires, ...) et services (dessins...) créatifs, innovants et qualitatifs sélectionnés par un Comité de professionnels du secteur ad hoc, et composée d’entreprises à la fois turques et internationales. Sur le concept des salons Première Vision, des services spécifiques et une information mode adaptés aux marchés de la zone seront également mis en place.

La Turquie : un des pays émergents les plus dynamiques

Présent depuis deux ans à Istanbul à travers un bureau de représentation, Première Vision réfléchissait depuis plusieurs années à s’y implanter plus directement. En effet, avec un taux de croissance de son économie générale prévu à 4 pour cent d’ici 2016, la Turquie est aujourd’hui un pays parmi les plus dynamiques au sein des émergents, idéalement situé au carrefour de l’Europe et de l’Asie. C’est aussi un acteur important de la filière mode mondiale, grâce à une industrie textile en croissance forte (16 pour cent du secteur industriel turc et 2ème pôle d’exportation du pays), verticalisée - de la production des matières premières à la confection - et riche de savoir-faire.

Première Vision Istanbul a donc une double ambition: proposer chaque saison au marché dynamique et demandeur qu’est aujourd’hui la Turquie un salon premium bénéficiant du label Première Vision; et bénéficier du pouvoir d’attraction exercé sur l’Europe Orientale et l’Asie Mineure par Istanbul, en tant que place régionale de mode et de marché. Par son rayonnement sur cette zone géographique – notamment sur la Russie et l’Ukraine - Première Vision Istanbul succède ainsi à Première Vision Moscow dont l’organisation est suspendue.

Les premiers rendez-vous de Première Vision Istanbul sont fixés les 29, 30 et 31 octobre 2014 (saison automne hiver 2015/16) et les 18, 19 et 20 mars 2015 (saison printemps été 2016).

Istanbul
Première Vision