Première Vision reprend les salons mode d’Eurovet

La nouvelle vient de tomber officiellement. Première Vision S.A., leader international des salons professionnels pour les industries de la mode, et Eurovet SAS, leader international des salons pour la filière lingerie-balnéaire, viennent de signer

un accord qui devrait aboutir dans les semaines à venir, après obtention de toutes les autorisations, à la reprise par Première Vision des salons « mode » d'Eurovet.

L’activitéPremière Vision reprend les salons mode d’Eurovet « mode » d’Eurovet, c’est les salons dédiés à la confection à façon « Fatex » qui a lieu en même temps que Who’s Next à la porte de Versailles, « Zoom by Fatex » qui lui se déroule en même temps que les salons Première Vison à Villepinte. C’est aussi le salon Made in France qui se tient au cœur de Paris et qui a bénéficié ces dernières saisons d’une forte couverture médiatique due à la visite des politiques de premier plan mais aussi grâce aux expositions – dont la dernière été publique concue par Sylvie Maysonnave autour de la création made in France. Enfin les salons mode d’Eurovet c’est aussi les salons de matières et de produits positionnés sur le court terme et l'actualisation, « Tissu Premier et Collections » qui se déroulent à Lille. En tout, un ensemble de 8 manifestations par an organisées à Paris et à Lille.


Développer le potentiel des manifestations cédées

Au service des professions textiles et en raison notamment de la structure de leur actionnariat respectif, Première Vision et Eurovet considèrent que ce mouvement renforce la filière en permettant de développer le potentiel des manifestations cédées qui pourront ainsi bénéficier davantage des synergies existantes au sein du portefeuille des salons de Première Vision. En raison notamment de la structure de leur actionnariat respectif, Première Vision et Eurovet considèrent que ce mouvement renforce la filière en permettant de développer le potentiel des manifestations cédées qui pourront ainsi bénéficier davantage des synergies existantes au sein du portefeuille des salons de Première Vision.

Avec Première Vision reprend les salons mode d’Eurovetcette acquisition réalisée au travers de sa filiale PV Manufacturing SAS, Première Vision porte son portefeuille de salons professionnels destinés aux industries de la mode de 24 à 32 opérations par an dans 6 pays. Il complète ses actuels métiers des fils et fibres (Expofil), tissus (Première Vision), dessins (Indigo) et accessoires (Modamont) par une entrée dans l’aval de la filière. Un métier qui pourra constituer un service additionnel sur ses manifestations internationales.

Avec Zoom by Fatex, Première Vision conforte par ailleurs l’intégration des salons qui composent le grand événement mondial des matières et services pour la mode, Première Vision Pluriel - près de 2000 exposants et 60.000 visiteurs professionnels de 100 pays réunis en février et septembre au Parc d’Expositions de Paris-Nord Villepinte. La société organisera désormais 5 des 6 manifestations rassemblées dans cet ensemble.

Eurovet, bénéficiera de ressources supplémentaires pour accélérer son développement international au sein d’autres régions stratégiques et en expansion dans le monde, en complément de l’Asie, où la société est présente depuis 2003, et de l’acquisition en 2012 de la société Curvexpo basée aux Etats-Unis. Eurovet poursuit ainsi sa stratégie d’être le partenaire mondial de référence des acteurs de la Lingerie, de la Maille - très représentée au sein de son réseau de manifestations Interfilière dans le monde- et de la Mode Balnéaire, pour les accompagner dans leur développement sur tous les continents.

Les salons rachetés resteront animés par leurs équipes actuelles, reprises au sein de PV Manufacturing, sous le management direct du directoire de Première Vision. Hervé Huchet, responsable de la division « mode » d’Eurovet, continuera d’accompagner les opérations et les développements du groupe dans ces domaines d’activité en tant que consultant. Les prochaines éditions se dérouleront comme prévu du 17 au 19 septembre 2013 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte pour Zoom by Fatex et les 27 et 28 novembre 2013 à Lille Grand Palais pour Tissu Premier et Collections.


 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS